Thaïlande : les 5 endroits incroyables à découvrir

Les sites touristiques de la Thaïlande sont variés et sauront répondre à toutes les envies. Que ce soit pour un voyage culture ou pour prendre un bain de soleil, cette destination dispose decertains potentiels pour vivre des vacances inoubliables.Elle est connue pour ses multiples facettes, une capitale au rythme trépidant, des îles balnéaires, des temples nichés dans les forêts, etc. En plus de cette particularité, le pays du sourire propose à ses visiteurs une large sélection d’hébergement à des prix compétitifs.

La ville de Bangkok et son Palais Royal

La capitale thaïlandaise, Bangkok, mérite une visite particulière. À fois ville et province, elle est connue pour son ambiance trépidante. La nuit, les noctambules peuvent parcourir des bars et assister à de nombreux spectacles. Le jour, une virée aux marchés flottants est de mise. D’autres sites incontournables nécessitent également une exploration à part, si on ne parle que du Palais Royal. Ce monument, édifié par le roi Rama Ier au XVIIIe siècle, marque la flamboyante monarchie du pays. En parcourant cet endroit, les visiteurs ne manqueront pas d’observer la résidence de la famille royale. Au passage, ils peuvent également faire un tour du côté de la salle du trône avant de poursuivre le parcours vers le temple du WatPhraKaeo (Bouddha d’émeraude). Celui-ci fait partie des incontournables. Selon la légende, ce Bouddha d’émeraude apporte prospérité et pouvoir aux gens qui le vénèrent.

Plonger dans une ambiance exotique à PhangNga

PhangNga est une magnifique ville offrant aux touristes une atmosphère douce et sensationnelle. Ce lagon paradisiaque se localise en Thaïlande du Sud et fait partie des plus belles baies d’Asie du Sud-Est.Elle est bordée par la mer d’Andaman et regorge une multitude d’îlots karstiques. La découverte de sa forêt de mangrove est une des activités à faire sur place. Elle entoure pratiquement cette réserve naturelle et son écosystème riche contribue à la production de biomasse parmi la plus importante du monde. Côté hébergement, les routards peuvent visiter le site https://www.hoteldeluxe.info/pour trouver un endroit pour dormir pas cher en Thaïlande, notamment dans la ville de PhangNga.

Chiang Mai, Lopburi et Chiang Rai, trois adresses à visiter absolument

Un voyage en Thaïlande reste incomplet sans mettre le pied à Chiang Mai. Ce lieuregorge de sites historiques remarquables comme Ha PhraKaeo ou bien le watPhraSing. Une autre ville mythique thaïlandaise, Lopburi, garantit également aux routards un dépaysement total. Ses vestiges font de cette ville une adresse de choix pour les amateurs d’anciens temples asiatiques. Les ruines du PhraNaraïRatchaniwet, du WiangKum Kam et du Wat Sri Ratana Mahathat font partie des incontournables de cette destination. Pour terminer en beauté cette escapade en Thaïlande, la visite de la cité de Chiang Mai présente une invitation à la détente et au voyage spirituel. Par ailleurs, la ville permet de vivre des expériences inédites et enrichissantes. Les vacanciers auront le privilège d’y apprendre la cuisine thaïe, la boxe thaïe, la méditation ou le yoga.

Mentions légales