Tourisme dentaire en Turquie

Votre sourire est l’un des aspects les plus importants de votre apparence, mais de nos jours, il peut être difficile de conserver un bon sourire, car les soins dentaires sont difficiles à payer. Comme les dentistes français exigent davantage de leurs clients, beaucoup se tournent vers le tourisme dentaire en Turquie.

Turquie : des soins dentaires de qualité et un séjour agréable

Les économies considérables réalisées sur les soins dentaires en Turquie pourraient soulager ceux qui les trouvent trop chers chez eux. Le tourisme médical en Turquie est un secteur en pleine expansion qui accueille de plus en plus de patients chaque année, dont un grand nombre se tournent vers les soins dentaires de pointe.

Le Centre national des statistiques de santé indique qu’un patient dentaire sur quatre n’a pas d’assurance dentaire. Cela représente plus des millions de personnes qui pourraient économiser des milliers d’euros en se faisant soigner à Istanbul, en Turquie, plutôt que chez elles. Faites quelques recherches et vous découvrirez peut-être qu’un voyage en Turquie est exactement ce que le dentiste a ordonné.

Pourquoi aller en Turquie pour des soins dentaires ?

La Turquie est en train de devenir un concurrent mondial sur le marché du tourisme médical, le tourisme dentaire jouant un rôle de plus en plus important. Environ deux cinquièmes des voyageurs médicaux en Turquie viennent pour des soins dentaires.

De nombreuses personnes qui se posent des questions comme « Combien coûtent les implants dentaires en Turquie ? » découvrent que la réponse est meilleure que ce qu’elles espéraient. Il n’est pas rare que les touristes dentaires rentrent chez eux en ayant économisé plus de la moitié de ce qu’ils auraient dépensé chez eux.

Selon le rapport annuel de la JCI, la Turquie compte 32 hôpitaux accrédités par la JCI, soit plus que toute autre destination populaire de tourisme médical. Il s’agit ici des cliniques dentaires et des hôpitaux en Turquie qui ont des installations de pointe et qui disposent d’un personnel qualifié et sympathique.

Un voyage dentaire à Istanbul, en Turquie, est un excellent moyen de découvrir l’une des villes les plus riches du monde sur le plan culturel et historique. Il y a tant de curiosités à voir, comme la célèbre Mosquée bleue, Aya Sophia et le palais Topkapi.

Istanbul est également un endroit idéal pour faire du shopping. Le Grand Bazar et le Marché aux épices sont des expériences de shopping uniques. Ils regorgent de souvenirs authentiques à rapporter chez soi.

Vous pouvez également économiser davantage en prenant un vol Turkish Air, qui propose des tarifs spéciaux pour les voyageurs médicaux.

Par ailleurs, les agences de tourisme dentaire francophones travaillent avec des hôpitaux de soins dentaires accrédités par l’ADA en Turquie, qui sont situés dans les endroits privilégiés d’Istanbul et disposent de laboratoire interne et de techniciens experts pour fournir des traitements rapides, ce qui est généralement important pour les touristes dentaires étrangers.

En ces temps économiques difficiles, et avec le coût élevé des assurances dentaires, les voyages dentaires à Istanbul, en Turquie, deviennent populaires.

Quelques points à prendre en considération avant de se rendre en Turquie pour des soins dentaires

Voici quelques éléments à prendre en considération avant de venir en Turquie pour des soins dentaires.

Vous devrez obtenir un visa pour entrer en Turquie. Pour certaines nationalités, il est toutefois possible de l’obtenir au port d’entrée, mais vous devez vous renseigner à l’avance auprès des missions turques.

Vous pouvez vous attendre à dépenser environ 250 euros par jour si vous séjournez dans un hôtel 4 étoiles, mais Istanbul dispose d’un large éventail d’options d’hébergement et de restauration, ce montant est donc évidemment variable. Mais si vous faites appel à une agence de tourisme dentaire, vous pouvez profiter d’une prise en charge complète. Autrement dit, votre hébergement et votre transport seront pris en charge par votre clinique dentaire et le coût total de votre séjour sera inclus dans votre devis dentaire.

La Turquie est généralement sûre pour les touristes, mais, comme partout dans le monde, il est bon de faire attention à son environnement et de surveiller ses objets de valeur. Faites preuve du même bon sens que dans n’importe quelle grande ville et tout ira bien.

Dans les bars, les gens vous invitent à boire un verre, puis vous demandent une somme démesurée lorsque vous essayez de partir. Ils vous retiennent généralement jusqu’à ce que vous puissiez payer. Soyez sur vos gardes lorsque vous sortez.

Comme indiqué précédemment, vous économiserez des milliers d’euros sur vos soins dentaires à Istanbul, et il y a tant de choses merveilleuses à voir et à faire, alors assurez-vous de bien planifier vos vacances. Un voyage dentaire à Istanbul sera plus mémorable si vous ajoutez une promenade en bateau sur le Bosphore ou une promenade sur la place Taksim.