Vacances à Royan, la ville aux mille activités

Pablo Picasso a su tomber sous le charme de Royan Atlantique ou la Perle de l’Océan des années 20 et y a vécu en 1939 et 1940. Pourquoi n’en serait-il pas de même pour vous ? Mettez le cap vers ce lieu de villégiature typiquement charentais et profitez de l’air de la côte atlantique française. En famille, en couple ou seul, sa diversité et sa beauté sauront satisfaire toutes vos envies pour des vacances inoubliables.

Loisirs et exercices dans les activités nautiques et mécaniques

Réputé pour ses cités balnéaires et bains de mer, bronzage au soleil sur les plages, longues promenades sous les palmiers avec des arrêts chez les marchands de glace, c’est ça les vacances à la royannaise. Si vous vous demandez que faire à Royan à part ça, beaucoup d’autres activités sont possibles. Les adeptes de ski nautique, surf et voile et activité de même genre, en aura leur saoul sur le littoral. En autres termes, Royan Atlantique décline les stations balnéaires et familiales pour profiter pleinement de la du surf, baignade en mer, catamaran, kite surf ou char à voile. Les navigateurs dans l’âme pourront également sortir en mer en louant un bateau. Royan Atlantique c’est le paradis des sports en mer. Côté sport mécanique comme le karting, les tours en gyropode, plusieurs maisons proposent des locations pour les visiteurs.

Découverte et aventure dans les parcs à thème

La cité balnéaire est aussi un lieu pour s’émerveiller et vivre des expériences atypiques en famille. Plusieurs parcs à thème ouvrent leur porte au public pour les introduire dans un monde à part et fantastique. Aventure et découverte sont donc au rendez-vous pour petits et grands. Le Pirate Parc avec son thème sur la piraterie fera l’enchantement des enfants et réveillera l’enfant qui est en vous. La Planet Exotica avec son nom exotique vous fera découvrir l’univers des crocodiles. Le Coolongalook garantit excitation et amusement pour tous et Tortue Land vous initiera au monde des tortues.

Escapade naturelle et culturelle

Plus qu’un site balnéaire, Royan Atlantique est un lieu d’escapade naturelle et culturelle. Les amoureux de la nature pourront faire une randonnée à pied ou en vélo dans les bois environnant la ville. Les passionnés d’édifices anciens pourront visiter les Villas de la Belle-Époque ou l’église de Notre Dame de Royan. Le musée de Royan est également accessible aux intéressés à la longue histoire de la ville, qui s’étend de l’Antiquité à nos jours. Sur l’ancienne place du marché de Pontaillac, le musée expose notamment l’influence des années Picasso et l’après-Deuxième Guerre mondiale dans la région. Pour les gourmets, les caves de Jules-Gautier à St-Sulpice de Royan sont ouvertes au public pour une dégustation de leur spiritueux.

Royan, c’est aussi la ville du merveilleux. La ville présente notamment nombreux spectacles équestres et prestations aux airs de cirque. Il est également possible de surplomber la ville et ses alentours en montgolfière ou en hélicoptère. Bref, la Perle de l’Atlantique française ne tarit pas d’activités et de loisirs pour des vacances exceptionnelles.

 

Mentions légales