Une ville à la réputation planétaire, la ville lumière : Paris. Qui n’a pas un jour rêvé de visiter cette merveilleuse ville qui symbolise la mode, la gastronomie, le tourisme ? Visiter Paris en une semaine n’est néanmoins pas possible, si vous comptez faire connaissance avec les moindres recoins de la capitale française. Mais si vous ne disposez que d’une semaine de visite, alors mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas manquer les points stratégiques de cette capitale aux mille merveilles.
Informations pratiques
La capitale française a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Elle peut vous donner entière satisfaction, quelle que soit votre attente. Vous êtes cinéphile ? Vous serez gâté. Les amateurs de mode seront aussi servis. Les amoureux d’arts seront au bon endroit. Mais pour que votre séjour se passe sous les meilleurs auspices, pensez après votre réservation d’hôtel, au moyen de vous déplacer aisément dans la Ville lumière. Cela vous fera gagner du temps, et vous pourrez par conséquent visiter plusieurs endroits avant la fin de votre séjour. Aussi, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels de la location de voiture. Choisissez la voiture qui vous fait le plus rêver pour faire le tour de la capitale française. Avec une voiture à votre disposition pendant votre séjour, soyez sûr que vous pourrez enchaîner au moins trois visites différentes en une journée.
Les incontournables à visiter
Paris a beaucoup à vous offrir, mais en une semaine, visitez au moins quelques-uns des sites suivants :
La tour Eiffel
C’est le symbole de cette capitale célèbre. Presque impossible à rater quel que soit votre motif de passage à Paris, elle est absolument à voir. Il est cependant préférable d’effectuer cette visite la nuit. C’est avec les lumières toutes allumées que la beauté de la tour est à son comble. Si vous êtes tenté de visiter l’intérieur, il est fortement conseillé de réserver les billets à l’avance pour ne pas avoir à subir de longues files d’attente.
L’arc de Triomphe
Ce monument historique rend hommage aux combattants de la Révolution française. Le sommet de l’Arc vous promet une vue imprenable sur la ville parisienne dans toute sa splendeur. Le défilé militaire de chaque 14 juillet passe par ce monument pour finir place de la Concorde. L’Arc de triomphe est l’illustration parfaite des tourmentes que le pays a traversées depuis la révolution de 1789 à nos jours.
Les Champs-Élysées
Surnommés « Avenue la plus chic du monde », les Champs-Élysées vont de l’Arc de triomphe, passent par les jardins des Tuileries et se terminent à la Concorde. Sa réputation n’est plus à faire, il suffit de se référer à la célèbre chanson : « Il y a tout ce que vous voulez, aux Champs-Élysées ». La beauté de cette avenue est à son comble lors de la fête nationale. Des milliers de lumières illuminent les arbres en bordure.
Disneyland de Paris
Si votre visite se passe en famille, n’oubliez pas de passer par Disneyland. Ce parc vous promet de beaux moments de divertissements avec les enfants. Plusieurs attractions sont là pour divertir grands et petits pour leur faire vivre dans un monde magique. Là aussi, la réservation des billets est indispensable même si vous avez décidé d’y passer une journée entière.