3 destinations clés en Loire-Atlantique

Pour les vacances, mettez le cap vers l’ouest de la France, en Loire-Atlantique, dans le Pays de la Loire. Avec son littoral de plus 190 km sur la côte atlantique, il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux de la plage. Une région aux charmes nombreux, vous serez conquis par sa beauté naturelle, ses villes historiques et sa diversité. Voici 3 destinations clés que vous pourrez découvrir en Loire-Atlantique.

Nantes, ville culturelle et gourmande

Centre académique comptant plusieurs instituts de renom, Nantes est aussi connu pour être un centre économique névralgique. Mais pas seulement, Nantes, c’est avant tout une ville culturelle. Les grands châteaux et cathédrales de la localité comme le château des Ducs de Bretagne et la cathédrale de Saint-Pierre et Saint-Paul. Les nombreux musées de la ville, comme le musée d’histoire, le musée d’histoire naturel et le musée d’art reflètent en outre l’importance du patrimoine culturel nantais.

Nantes, c’est aussi la ville des friandises. La preuve, les nombreuses spécialités sucrées de la ville. Vous pourrez notamment régaler votre palais en dégustant le fameux gâteau nantais, un gâteau au rhum brun. Vos enfants auront la chance de se gaver de berlingot, une friandise datant du 19 siècle, ou de biscuits Lu. Vous découvrirez également les battereaux, ces beignets au beurre, qui contrairement aux conjectures sont bien une spécialité nantaise.

Saint-Nazaire, une escale maritime

Vous connaissez sûrement Saint-Nazaire comme la base de construction des avions Airbus. Mais la ville ne se résume pas à la construction aéronautique. En plus d’un centre naval important, c’est aussi une ville de prouesses architecturales extraordinaires. Vous pourrez découvrir notamment l’Escal Atlantic, un musée maritime qui est structuré comme l’intérieur d’un bateau. Les Terrasses panoramiques, situé sur le toit du navire-musée l’Espadon, vous offriront une vue exceptionnelle sur les bassins de Saint-Nazaire et Pienhoët. Le majestueux pont routier reliant Saint-Nazaire à Saint-Breton quant à lui est une véritable œuvre d’art avec ses 3 355 m juchés à 60 m au-dessus de la Loire. Une location gite sera la meilleure solution pour un séjour moins cher en Royan Atlantique.

Baule-Escoublac, une ville idyllique

La Baule est surtout connue pour sa baie de renommée mondiale. Mais pas seulement, le Parc des dryades saura vous charmer avec ses jardins aux allées bordées de pièces artistiques. La promenade du Bord de mer de Pornichet au Pouliguen vous subjuguera avec ses immeubles modernes. La plage de Baule-les-Pins, quartier balnéaire, présente un cadre époustouflant avec les villas Art déco de la place des Palmiers. Côté culinaire, les spécialités de la ville se basent sur les produits de la mer. Les gourmets pourront se délecter de bar en croûte de sel ou de brochet au beurre blanc.