Comment nettoyer les peluches qui ne peuvent pas être jetées dans la machine à laver?

La catégorie des peluches comprend généralement les animaux en peluche et les jouets en peluche. Bien que les fabricants considèrent de nombreux jouets comme lavables en machine, certains jouets sont fragiles et incompatibles avec l’action d’agitation et de culbutage d’une machine à laver domestique. De nombreuses peluches vendues dans les magasins ont une étiquette d’entretien du produit qui indique explicitement que le matériau intérieur ou extérieur n’est pas lavable en machine. En tant que parent, tuteur ou soignant, vous avez besoin d’une option efficace, sûre et non destructive pour nettoyer la saleté et les débris des jouets qui entrent en contact fréquent avec de jeunes enfants et parfois des enfants vulnérables. L’Environmental Protection Agency des États-Unis propose une solution pour le nettoyage des peluches qui n’implique pas de laveuse ou l’utilisation de produits chimiques de nettoyage parfois toxiques.

  1. Versez environ 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un sac poubelle en plastique. Si vous avez affaire à un jouet en peluche surdimensionné, pensez à ajouter une tasse ou plus de bicarbonate de soude pour assurer une couverture adéquate.
  2. Placez l’animal en peluche dans le sac en plastique et laissez l’objet reposer au fond. Faites sortir l’excès d’air du sac, mais laissez juste assez de place pour que le jouet en peluche puisse se déplacer librement et basculer lorsque vous secouez le sac.
  3. Tournez et attachez le haut du sac en plastique, de la même manière que vous pourriez gonfler et attacher un ballon. Vous pouvez également utiliser un lien torsadé pour fermer le sac.
  4. Ramassez le sac en glissant votre main gauche sous le bas et en utilisant votre main droite pour saisir le haut. Secouez et culbutez le sac, doucement, en utilisant un mouvement de haut en bas et circulaire de gauche à droite, pendant environ 2 minutes. Veillez à ne pas percer le sac si le jouet en peluche a un objet dur attaché au matériau.
  5. Gardez le jouet en peluche enfermé dans le sac pendant 15 minutes. Le bicarbonate de soude désodorise non seulement le jouet, mais se lie également et aide à libérer la saleté et la crasse du tissu.
  6. Ouvrez le sac après les 15 minutes. Secouez l’excès de bicarbonate de soude dans le sac. Jetez le sac à la poubelle.
  7. Retirez le bicarbonate de soude résiduel, qui comprend la saleté et la crasse, du jouet en peluche à l’aide d’un tuyau d’ aspirateur . Utilisez une brosse à poils doux pour gratter le bicarbonate de soude et la saleté incrustés. Secouez doucement et tapotez la peluche avec vos mains sur la poubelle pour libérer le bicarbonate de soude restant.

Choses dont vous aurez besoin

  • Sac poubelle en plastique
  • Bicarbonate de soude
  • Aspirateur avec tuyau
  • Brosse à poils doux
  • Désinfectant enregistré EPA (facultatif)

Conseil

Utilisez un désinfectant enregistré par l’EPA sur votre peluche abeille pour aider à éliminer les germes, les virus et autres organismes responsables des odeurs. Vous pouvez trouver cette information au dos de l’étiquette d’un produit désinfectant. Vous pouvez également rechercher le nom d’un produit dans la base de données du Pesticide Product Label System sur EPA.gov . Assurez-vous qu’il est sans danger pour les tissus.

Les États du pays peuvent avoir des normes et des exigences spécifiques en matière de pesticides, telles que le California Department of Pesticide Regulation. Contactez vos autorités locales pour obtenir des conseils.

Les experts recommandent généralement l’eau de Javel diluée comme désinfectant pour les jouets, mais ce produit chimique peut décolorer la couleur de votre jouet et même corroder le matériau de certaines peluches. Lisez l’étiquette d’entretien du produit pour connaître la composition du tissu et les avertissements.

Avertissement

Évitez de créer et d’inhaler un nuage de bicarbonate de soude lorsque vous ouvrez et fermez le sac.