Comment organiser son voyage à Sainte-Marie ?

Sainte-Marie représente la destination de rêve de presque toutes les personnes qui souhaitent visiter Madagascar et sa richesse naturelle. Pour pouvoir séjourner dans les meilleures conditions possibles sur cette île, il est important de bien organiser votre voyage. Vous ne devez alors rien négliger avant même votre départ de la France. Pour cela, il est essentiel de prendre connaissance de toutes les informations importantes sur cette île.

Les paragraphes ci-après vous permettent alors de savoir comment bien organiser votre voyage à Nosy Boraha.

À quelle période vous rendre à Sainte-Marie ?

Pour être sûr de passer de très bons moments sur l’île de sainte-marie madagascar, il est impératif de choisir la meilleure période possible. Comme dans toutes les villes du monde entier, il existe une saison pour les vacances sur Nosy Boraha. Cette île a un climat tropical et donc une saison de pluie.

–          De janvier à avril, le temps peut être chaud et tropical avec de la pluie.

–          De mai à août, la saison y est tempérée et humide.

–          De septembre à décembre, vous pouvez profiter d’une saison douce et sèche.

En général, les touristes viennent séjourner sur cette île pour admirer les baleines à bosse. Pour cela, vous devez organiser votre séjour de juillet à septembre. Si vous souhaitez éviter de passer vos vacances sous la pluie, vous devez choisir une période entre septembre et octobre et de décembre à janvier.

Comment se rendre à Nosy Boraha ?

Que vous venez de la Réunion ou de Paris, pour vous rendre sur cette île paradisiaque, vous devez passer par la grande île, ou Madagascar. Cela dit, vous devez prendre l’avion et réserver votre vol le plus tôt possible, surtout si vous souhaitez voyager en haute saison comme en été. Votre avion peut alors vous permettre de vous rendre dans la capitale de Madagascar, Antananarivo ou sur la côte Est, à Toamasina. C’est donc de la capitale que vous pouvez prendre un autre vol pour Sainte-Marie. Sachez que la ville d’Antananarivo peut également être intéressante pour un début de séjour réussi à Madagascar.

Si vous atterrissez à Toamasina, vous pouvez choisir entre l’avion et le bateau pour aller à Nosy Boraha. Le trajet en bateau peut prendre de 2 à 4 heures selon la météo, mais vous permet de faire des économies considérables du fait que les billets sont largement moins chers. De plus, en bateau, vous pouvez découvrir des paysages que vous ne pourriez voir nulle part ailleurs.

L’hébergement

Lorsqu’on parle d’organisation de voyage, l’hébergement est un élément également incontournable. Pour un séjour réussi, vous devez réserver plusieurs jours avant votre départ.

Sur Sainte-Marie, vous pouvez choisir de séjourner dans un bungalow typique de la région. Ce type d’hébergement est fait pour ceux qui aiment la nature et le mode de vie simple.

Il est aussi possible de vous tourner vers une chambre dans un hôtel de luxe. Cette solution vous permet de profiter de tout le confort dont vous avez besoin au quotidien, et même plus. En effet, les services qui y sont proposés sont à la fois complets et surtout adaptés à vos attentes.