Dakhla-Maroc, une destination kitesurf incontournable

Les périodes de vacances approchent et tout le monde prépare leur prochaine destination de vacances, malgré la crise pandémique de Covid-19. Afin d’éviter de refaire les mêmes activités que les autres années, ou de revenir sur le même lieu, il importe d’innover et partir en séjour kitesurf. C’est une activité intéressante permettant de passer un séjour mémorable notamment pour ceux qui préfèrent les sports nautiques. Ainsi, Dakhla est la destination idéal pour le kitesurf, mais où exactement et comment ?

Le kitesurf, c’est quoi ?

Le kitesurf est un sport nautique qui exige l’utilisation d’un équipement spécifique combinant le cerf-volant et la planche. Pourtant, il ne nécessite pas la présence d’un spot à vague, ou des mers agitées en grosses vagues. On a besoin que du vent et de l’eau pour pratiquer le kitesurf. Il offre un plaisir intense surtout lorsqu’on commence à maîtriser les gestes basiques.

Mais, avant de débuter en Kitesurf, il importe d’avoir des connaissances sur le vent et son orientation et de ne pas avoir de tomber. Il faut aussi connaître l’équipement indispensable, les règles de priorité sur l’eau, les différents spots praticables, et autres notions importantes. Ainsi, il est tout indiqué de se rendre au kitesurf du camp Dakhla Evasion pour un meilleur séjour sportif.

Où séjourner à Dakhla ?

Pour profiter d’un séjour grand confort en plein cœur du désert, l’endroit idéal est à Dakhla, au Maroc. Dakhla se situe à 1600km, au sud de Casablanca, et à 400km au nord de la Mauritanie. Elle est constituée d’une baie et d’un écosystème inégalables et uniques avec des paysages d’une rareté époustouflante. Dakhla bénéficie d’un climat tempéré, plébiscité mondialement pour les sports nautiques. Elle est une ancienne colonie espagnole située entre océan, lagune et désert, loin de la cohue de la modernité.

Là-bas, il y a l’hôtel Dakhla Evasion qui permet de passer de merveilleuses vacances sportives en famille, entre amis, ou en amoureux. C’est un lieu convivial et un centre nautique favorable pour pratiquer du kitesurf. C’est l’endroit idéal pour ceux qui ont de la passion pour ce sport parce qu’il représente un terrain de jeu adapté pour les kitesurfeurs et surfeurs, débutants ou confirmés. En plus, le lieu y est formé par une lagune de couleur dorée tranchant avec le bleu scintillant de la mer.

Autres activités à faire à Dakhla

Dakhla est une destination de vacances sportive autant dépaysante que ventée, et c’est le premier choix de tout kiteur ou futur kitesurfeur. Il abrite les meilleurs kitecamps et écoles de kitesurf de Dakhla, et dans le monde. Toutefois, tous les membres de la famille ne sont pas obligatoirement des kiteurs. Pour ceux qui ne kitent pas, ils peuvent profiter d’autres activités aquatiques ou des excursions sur terre.

Les meilleures destinations de kitesurf dans le monde

Face à la crise sanitaire, il se peut qu’on ne puisse pas encore partir très loin pour pratiquer du kitesurf. Heureusement qu’il s’agit d’un sport qui commence à être répandu dans le monde entier. Outre la mer Rouge de Dakhla, il y a aussi les autres destinations de kitesurf telles que les îles Grecques ou la Sicile, le Cap-Vert, le Zanzibar, la belle île de Madagascar, au Bahamas, dans les Antilles, etc.