Profitez des moments magiques lors de votre prochaine vacance en Grèce

Découvrez le charme de la Grèce, une destination réputée, à la prestigieuse histoire et aux paysages pittoresques. Le pays saura vous satisfaire avec sa beauté naturelle unique aux côtés de ses trésors d’art, d’histoire et ses panoramas inégalés. Un voyage en Grèce est l’un des moyens pour découvrir un nouvel endroit surprenant et authentique.

Les sites archéologiques incontournables

Visiter la Grèce s’avère partir à la découverte d’un pays extrêmement riche en histoire embelli de paysages somptueux. Il dispose donc nombreux endroits à ne pas manquer lors de votre passage. Athènes, sa capitale, l’une des villes millénaires plus anciennes au monde, s’annonce surprenante. Avec ses monuments archaïques au cœur de la ville moderne (comme l’Acropole, l’Agora antique, la place Syntagma), elle satisfera autant les amateurs d’histoire et de mythologie.

Le Péloponnèse, situé à l’Ouest d’Athènes, regorge de sites historiques et de vestiges à découvrir issus des nombreuses civilisations qui s’y sont succédées au fil des siècles. Les Météores, lieu extraordinaire dû à sa constitution par des rochers suspendus dans les airs, (résultat de l’érosion) et les incroyables monastères qui se sont construits aux sommets de certains d’entre eux. Delphes, vaste étendue archéologique située au pied du mont Parnasse. Il contient le sanctuaire panhellénique d’Apollon et d’Athéna Pronaia, ainsi qu’un ancien stade et amphithéâtre.

Les différentes plages à Grèce

La Grèce est une terre de culture et d’histoire. Elle est aussi un lieu parfait pour un séjour relaxant au bord de la mer. Elle dispose de différentes plages paradisiaques. Située sur l’île de Santorin, la plage de Perissa reste incontestablement la plus belle et la plus spectaculaire. Elle dispose de sable volcanique et ses galets qui lui ont causé le surnom de “plage noire”. Ensuite, la plage de Lalaria, un petit paradis niché sur île de Skiathos. Elle est débordée par des falaises blanches impressionnantes qui contrastent avec le turquoise de ses eaux.

Puis à découvrir sur l’île de Rhodes, la plage de Tsambika. Avec ses eaux cristallines et son sable doré, diverses activités nautiques sont au rendez-vous. Et enfin, la plage de Voidokilia qui est encastrée sur la côte de la Messénie. Elle est reconnue par sa forme en fer à cheval encerclant son lagon d’eau salée. Un endroit où vous pouvez évoluer plusieurs centaines d’espèces d’oiseaux.

Les espaces naturels et sauvages

Tous les parcs nationaux en Grèce ont tous quelques choses à offrir et constituent un endroit idéal pour admirer la nature. Le Parc national de Prespa, abrite les piscines captivantes de «Mikri et Megali Prespa. Il est d’une grande richesse du fait de sa biodiversité et de ses espèces endémiques. Quant au Parc national de Vikos-Aoos, il est situées dans les montagnes du Pinde en Grèce. Il vous impressionne avec ses lacs de montagne, les forêts denses de conifères et les grottes profondes. Un endroit où vous pouvez faire une randonnée inoubliable.

En outres, le Parc national marin de Zakynthos, célèbre pour les zones de nidification des tortues caouannes dans la « mer Méditerranée ». Une destination où vous pouvez pratiquer diverses activités aquatiques. Et enfin, le Parc national Oeti qui abrite d’innombrable plantes endémiques, plusieurs animaux et espèces sauvages. Des espèces en voie de disparition comme les chevreuils, les porcs sauvages, les ours bruns….

La Grèce offre une grande variété de scènes : ruines, histoire, superbes paysages, la mer, le soleil, des décors de carte postale. Si vous êtes un amoureux de la nature, passionné de l’histoire, optez-vous pour un voyage en Grèce. Cela vous permet de vivre une expérience surprenante et extraordinaire et de prendre une pause de votre vie quotidienne.