Découvrir l’Islande : les activités à ne pas manquer

Lors d’un voyage ou des vacances en Islande, beaucoup se demandent quoi faire exactement. Quelles sont les activités les plus extraordinaires ? Avec toute sa richesse, il n’est pas toujours facile de bien planifier un séjour en Islande et de profiter de chaque moment. Pour vous aider à passer un excellent séjour en Islande, voici quelques activités détaillées à ne pas manquer.

Observer les aurores boréales

Pour parcourir l’Islande, vous pouvez opter pour une croisiere Islande ou louer une voiture afin d’exécuter les activités à votre rythme. Vous pouvez aussi faire appel aux agences de voyages pour mieux organiser votre voyage. Ensuite, pensez à commencer votre visite par la découverte des aurores boréales. Ce spectacle extraordinaire vous fera passer des moments inoubliables et uniques lors de votre croisière Islande. En effet, l’Islande reste le meilleur endroit pour observer les aurores boréales grâce à sa proximité avec le cercle polaire.

Faire de la randonnée

L’une des activités à exécuter lors d’un voyage en Islande est la randonnée glaciaire. Cette activité s’opère sur les plus grands glaciers de l’île. Elle est encadrée par des personnes expérimentées qui se chargent de mettre tout en place pour vous faire vivre une aventure exceptionnelle. Ainsi, vous pouvez marcher sur des glaciers avec des crampons ou des piolets. De même, vous pouvez visualiser des formations de glace comme des sculptures naturelles de glace et des crevasses.

Jouer aux instruments

Cette activité plaira aux amoureux de la musique. En effet, une échappée musicale se fait avec les plus grands compositeurs. Elle s’effectue dans plusieurs villes notamment Salzbourg, Prague et Occitanie. Vous avez l’opportunité lors de ces activités de vous adonner à la musique en jouant quelques instruments. D’un autre côté, vous découvrirez plusieurs lieux parmi lesquels vous avez : la cathédrale baroque Saint-Rupert, la maison natale de Mozart ainsi que le château Mirabel.

Se baigner dans des sources d’eaux naturelles

Si vous aimez la baignade, alors n’hésitez pas à rejoindre l’équipe pour une baignade mouvementée. Il existe des sources d’eaux chaudes qui vous feront vivre une expérience particulière. Vous avez par exemple les sources d’eaux chaudes de Hverageroi et du Landmannalaugar. C’est aussi une activité qui vous permettra de vous détendre et d’avoir des conversations amicales avec les baigneurs. De même, ces points d’eau vous offrent des vues fantastiques sur les alentours de l’Islande.

Faire une balade à cheval

Le Cheval islandais est l’animal le plus connu en Islande. Cet animal, connu pour sa résistance et sa fiabilité, vous fera faire une balade sur les lieux les plus extraordinaires sur cette île. Plusieurs agences effectuent pour des visiteurs des randonnées à cheval. Ces randonnées se font dans des vallées verdoyantes et dans les déserts rocheux. C’est aussi une activité qui vous offre une vue magnifique sur plusieurs glaciers.

Observer les baleines et dauphins

Au niveau des côtes islandaises, vous pouvez observer à bord de votre croisière Islande plusieurs espèces de cétacés dont les plus grandes baleines du monde. Parmi ceux-ci, vous avez les baleines bleues, à Bosse. De même, vous pouvez observer des rorquals et les orques. Le plus grand animal sur terre, la baleine bleue se trouve dans les fjords du nord de l’Islande. Husavik, Akureyri, Reyjavik et Dalvik, sont entre autres des lieux de visite des baleines. Parmi les dauphins présents en Islande, vous avez le dauphin à bec blanc souvent dans les mers.

Faire de la plongée

Pour les amateurs de plongée, l’Islande offre ses spots pour vivre des moments uniques. Cette île abrite l’un des plus grands spots. Par exemple, la faille de Silfrugjà ou silfra est le site le plus connu et le plus important de l’île. Ses eaux sont très claires et descendent jusqu’aux glaciers. Il existe par ailleurs d’autres spots qui vous feront vivre des expériences inoubliables.

En adoptant ces différents parcours, vous passerez certainement des moments extraordinaires en Islande.