Les 5 principales destinations pour un voyage en Chine en 2019

Où en Chine devriez-vous aller l’année prochaine ? Nous vous recommandons ici dix des destinations touristiques les plus populaires pour vous aider à trouver des idées et à planifier votre voyage de 2019.

Les destinations touristiques les plus populaires en Chine

1. Pékin – Voir la Cité Interdite et la Grande Muraille

Pékin est la destination touristique la plus populaire en Chine chaque année. En 2019, Pékin devrait continuer à être le best-seller, où vous pourrez profiter au maximum de la culture et de l’histoire chinoise pour une seule destination, un voyage en Chine inoubliable. La Cité Interdite et la Grande Muraille attirent des millions de visiteurs chaque année.

Ce qu’il y a de mieux à faire à Pékin

  • Visitez la Cité Interdite pour voir le spectaculaire complexe architectural antique.
  • Marcher sur la Grande Muraille pour être un « vrai homme » (selon le Président Mao).
  • Faites une promenade en vélo dans les hutongs (ruelles étroites) pour découvrir la culture traditionnelle de Pékin.
  • Profitez de la Grande Muraille Lumineuse la nuit.
  • Passez la nuit dans une belle ville d’eau à la Grande Muraille, et appréciez la vue imprenable sur la Grande Muraille la nuit.

2. Xi’an – Voir l’armée de terre cuite

L’une des destinations chinoises les plus populaires auprès des voyageurs étrangers, Xi’an attire particulièrement les touristes lors de leur premier voyage en Chine.

L’armée de terre cuite de Xi’an est considérée comme l’un des plus grands sites archéologiques du monde. Plus de 6 000 guerriers et chevaux en terre cuite grandeur nature ont été mis au jour, tous avec des expressions et des poses différentes. Beaucoup restent enterrés.

Ce qu’il y a de mieux à faire à Xi’an

  • Visitez l’incroyable armée de terre cuite.
  • Vélo sur le mur de l’ancienne ville.
  • Traîner et grignoter dans les rues musulmanes.

3. Shanghai, Suzhou et Hangzhou – 1 heure en train à grande vitesse

Le train à grande vitesse vous offre de nouvelles options confortables et pratiques pour visiter la Chine. Suzhou et Hangzhou ne sont plus qu’à une heure de train de Shanghai !

Profitez de la culture ancienne, des jardins et des villes d’eau de Shanghai moderne, une ville-porte d’entrée de premier plan. Les jardins traditionnels sont des endroits tranquilles et inspirants pour échapper à la vie trépidante de la ville.

Les meilleures choses à faire dans ces villes

  • Profitez d’une balade en bateau et explorez une vieille ville aquatique enchanteresse.
  • Appréciez les jardins chinois traditionnels aux paysages captivants : Yu Garden à Shanghai, Humble Administrator’s Garden à Suzhou, West Lake à Hangzhou…

4. Chengdu – la ville de mignons pandas géants

Les pandas géants sont si mignons, et beaucoup de voyageurs veulent voir, ou même embrasser, ces adorables animaux. Bien qu’il y ait des pandas géants dans les zoos à divers endroits en Chine, le meilleur endroit pour voir et embrasser les pandas est à Chengdu. Les visiteurs peuvent également participer à des programmes de bénévolat pour prendre soin des pandas géants.

Choses à faire à Chengdu

  • Observez des pandas géants et participez à un programme de gardiennage de panda.
  • Profitez de l’Opéra du Sichuan et regardez la magie changer de visage.
  • Visitez le Bouddha géant de Leshan.

5. Zhangjiajie – Pandora sur Terre !

Zhangjiajie est célèbre pour ses pics précaires, ses ruisseaux limpides, ses forêts denses, ses grandes grottes karstiques et sa biodiversité. C’est l’un des endroits à voir absolument en Chine. Il a été projeté dans les yeux des voyageurs étrangers via le film Avatar. Les montagnes Hallelujah ont été inspirées (en partie) par des sommets comme « Heavenly Pillar » dans le parc forestier national de Zhangjiajie.

Ce qu’il y a de mieux à faire à Zhangjiajie

  • Randonnée parmi les magnifiques piliers et sommets du Parc forestier national de Zhangjiajie.
  • Prenez un téléphérique sur la montagne ‘Heaven’s Doorway’ pour profiter d’une vue fantastique et d’un sentier en verre côté falaise.

Mentions légales