Les activités incontournables à faire à Zagreb, Croatie

Zagreb est vraiment une destination aléatoire pour beaucoup de gens. Je vous recommande de vous arrêter si vous voyagez entre la Slovénie et la Bosnie-Herzégovine car c’est une belle capitale avec beaucoup de culture, une architecture époustouflante et une scène gastronomique riche.

Arrêtez-vous à la cathédrale de Zagreb

Contempler Les deux flèches gothiques emblématiques de la cathédrale de Zagreb qui atteignent une hauteur de 355 pieds doit être la première activité que vous devez lors de votre voyage Croatie. C’est un spectacle que vous apercevrez probablement avant d’arriver aux marches de l’église (bien que l’une des flèches soit probablement en cours de restauration).L’église (officiellement appelée la cathédrale de l’Assomption de Marie) a été construite en 1093 lorsque le diocèse de Zagreb a été créé.

Cependant, l’église a été reconstruite au XIIIe siècle, entourée de fortifications au XVe siècle (dont certaines subsistent encore) et fortement endommagée par un tremblement de terre en 1880. Depuis lors, la reconstruction de l’église a été quasi constante.Jetez un coup d’œil à l’intérieur pour voir la tombe du cardinal AloysiusStepinac derrière l’autel. Admirez les œuvres d’art et méditez sur les lustres, qui proviendraient d’un casino de Las Vegas.

Promenez-vous dans les rues de la vieille ville de Zagreb : Gradec et Kaptol

La vieille ville de Zagreb d’aujourd’hui est la fusion de deux villes plus petites : Kaptol (où se dresse la cathédrale de Zagreb) et Gradec, la ville haute. Datant des XIe et XIIIe siècles, les deux villes étaient séparées par un ruisseau (qui a depuis été détourné et couvert). Gradec était une ville au sommet d’une colline entourée de remparts et de tours de guet protectrices. Aujourd’hui, les rues pavées de Gradec sont idéales pour une promenade lors de la visite de Zagreb.

Au centre de la ville haute se trouve l’église Saint-Marc de Zagreb, dont le toit en tuiles colorées se distingue des toits en tuiles orange du reste de la vieille ville de Zagreb. Les tuiles ont été posées sur le toit de l’église en 1880 et sont dans la conception des armoiries de Zagreb et du royaume trinitaire de Croatie. L’église se trouve au milieu de la place Saint-Marc (qui porte bien son nom), qui est entourée de bâtiments ornés qui abritent les bureaux du gouvernement croate.

Découvrez le musée des relations brisées

C’est de loin le musée le plus unique de Zagreb, sinon de toute la Croatie ou même de l’Europe. Le musée est petit mais vaut vraiment la peine d’y aller et c’est l’une des meilleures choses à voir à Zagreb. Il affiche des objets personnels issus de relations passées que des personnes envoient du monde entier. Des histoires courtes accompagnent chaque pièce afin que vous vous fassiez une idée de la relation. Il présente non seulement des relations amoureuses, mais aussi des amis, des parents, des enfants et plus encore. Les objets changent pour que vous puissiez revisiter et trouver de nouvelles histoires.

Offrez-vous une délicieuse cuisine croate riche en calories

Il n’est pas possible de parler de bars et de cafés sans évoquer la nourriture et la cuisine, n’est-ce pas ? Bien qu’elle ne soit pas très saine, car elle est riche en glucides et en viande, la cuisine croate est très populaire auprès de nombreux touristes. Il est conseillé d’essayer le Cevapi, le Strukli (une pâte au fromage et pâteuse) et le Burek, des plats riches en calories qui sont servis dans la plupart des restaurants de Zagreb. Les petits restaurants de style bistro qui servent des aliments frais composés de divers ingrédients de saison ont gagné en popularité ces derniers temps. Les hamburgers gastronomiques sont aussi à la mode.

Mentions légales