Les meilleures activités outdoor à faire à Munich

Planifiez-vous de partir en voyage dans le sud de l’Allemagne ? Plus précisément dans la ville de Munich ? Vous n’aurez certainement pas du mal à vous occuper, la capitale de la Bavière a tant de choses à vous fasciner. Outre les visites des monuments et des sites touristiques les plus populaires, de nombreuses activités en plein air à l’instar de celles citées ci-après vous y attendent. Pour en profiter avec une flexibilité et plus de facilité, pensez à louer une voiture dès votre arrivée dans cette grande ville allemande.

Faire une descente au stade olympique de Munich

Si vous aimez le sport, cet endroit vous émerveillera sans aucun doute. C’est le fameux stade qui a accueilli les Jeux Olympiques d’été de 1972 et il est niché au cœur même d’un grand parc olympique. Pour les passionnés du football, sachez qu’il servait de terrain d’entrainement pour le FC Bayern de Munich. Mais même si vous n’êtes pas féru de sport, le décor unique des lieux vous éblouira. Ce n’est pas tout, le stade propose aujourd’hui à ses visiteurs de s’adonner à une activité outdoor plutôt insolite. Il est possible de faire une descente de 40 mètres de puis le toit vitré. Si vous aimez les sensations fortes, c’est une activité parfaite pour vous. Mais la descente n’est disponible qu’à partir de 16 h, d’avril à octobre. Si vous arrivez plutôt, ce sera toujours une occasion de faire un tour dans le parc olympique.

Monter le clocher de l’église Saint Pierre

Bâtie au 11ème siècle, l’église St Pierre est la plus vieille église de Munich. Son architecture gothique fait tout son charme. Encore une fois, vous être conseillé de faire appel à un service de location voiture Allemagne pour une meilleure organisation de vos visites touristiques et de votre temps. Une fois garé près de l’édifice, ne vous contentez pas de le contempler, pimentez votre aventure en grimpant les 306 marches du clocher. Au sommet, des vues panoramiques et imprenables vous couperont le souffle. Vous aurez l’impression d’être au-dessus de Munich et c’est normal car vous serez à 91 mètres d’altitude. Parfois, en automne ou au printemps, il est possible d’apercevoir les pics enneigés des Alpes depuis ce clocher. En tout cas, s’il y a bien une chose à emmener impérativement avec vous lors de la visite, c’est votre appareil photo.

Ramer ou patiner sur le lac du Jardin Anglais

Le Jardin Anglais se trouve au cœur même de Munich. C’est le lieu de rendez-vous préféré des Munichois et des touristes. Il s’agit d’un des plus grands parcs du monde avec ses 420 hectares de superficie. C’est dans la partie sud du parc que vous trouverez le lac de Kleinhesseloher. C’est un très beau lac entouré de chênes. Lorsque le soleil est au rendez-vous, vous pouvez essayer de faire du pédalo ou de ramer à bord d’un canoé pour explorer les lieux. En hiver, le lac gèle et se transforme en une grande patinoire pour le plus grand plaisir des amoureux du patin à glace. Le lac Kleinhesseloher est également apprécié pour son magnifique Biergarten qui s’étend sur le bord de l’eau.

Mentions légales