Grande île italienne de la mer Méditerranée, la Sardaigne se grave dans la mémoire de tous ceux qui la visitent. Ses plages désertiques, son patrimoine historique et culturel fascinant et ses spécialités culinaires délicieuses font de la Sardaigne une destination de vacance incontournable.
Les charmes de la Sardaigne
La région autonome de la Sardaigne est réputée pour ses festivals, ses sentiers de randonnée et ses vins raffinés, mais elle regorge aussi de villes et villages charmants qui donnent un aperçu authentique de la vie sarde, rendez-vous sur voyage-sardaigne.com pour en savoir plus. Pour tous ceux qui prévoient un séjour en Sardaigne, nous avons sélectionné les meilleures villes et villages à visiter durant votre séjour.
Bosa, le village de pêcheur
Bosa est un village de pêcheur située dans la province d’Orsitano, ce vieux village colorée et authentique est bordé par le fleuve du Temo. Outre les nombreux commerces et restaurants du village, le mardi matin est un jour incontournable pour découvrir son marché florissant. Le château qui domine la ville amplifie l’ambiance ancienne du village.
Bosa est un village apaisant réputé pour sa dentelle où vous verrez probablement certains habitants fabriquer des produits à la main devant leur maison. Paradoxalement à l’ambiance farniente de la journée, Bosa change de rythme à la tombée de la nuit durant l’été, avec un florilège de clubs et bars animés.
Villes de Sardaigne:Olbia, deuxième chef-lieu de Sassari
La deuxième ville de l’île, situé dans le nord de la Sardaigne abrite certaines des plages les plus impressionnantes de l’île comme Marinella, Pittulongu ou encore Porto Istana. Olbia est à proximité du port de Palau, les plages et lagons turquoises de l’île de la Maddalena ne sont donc qu’à un petit trajet en bateau. C’est aussi une zone pour des vacances moins chères que la très bling bling Costa Esmeralda.
Olbia qui signifie “Bonheur” était autrefois le point d’entrée de la Sardaigne, en plus de contrôler l’économie de la Gallura et de sa région aux alentours. Enfin au niveau historique, vous pouvez visiter la basilique de San Simplicio, l’une des églises les plus importantes d’Olbia. Elle est une des nombreuses villes de Sardaigne
Carloforte, commune de l’île San Pietro
Carloforte est l’unique village de la petite île isolée de San Pietro, au sud-ouest de la Sardaigne. Le charme du village et de ses 6 200 habitants touche le coeur de tous ceux qui le visite, grâce à ses rues étroites, ses vues impressionnantes sur la mer et son patrimoine historique et culturel captivant.
La nature quant à elle, n’a pas à rougir du charme du village, elle ne manque pas de belles plages, avec quelques baies incontournables telles que la plage Hirin, la plage de la Bobba, Giunco, Punta Nera Guidi et Lucchese. À Capo Sandalo, vers l’ouest vous pouvez visiter le phare emblématique construit en 1864 pour admirer la vue sur la mer, c’est aussi l’endroit parfait pour un pique-nique. Enfin l’une des meilleures activités à faire lors de votre séjour à Carloforte est l’exploration des plaines salées, dans le territoire naturel des flamants roses.
Villes de Sardaigne:Pula et l’ancienne cité romaine
Pula est une commune de la capitale de la Sardaigne, Cagliari. Elle est réputée pour sa proximité avec les vestiges de l’ancienne cité romaine de Nora, un véritable musée en plein air qui permet d’explorer les temples, bains, amphithéâtres et forum historiques. La saison estivale à Pula est riche en concerts, festivals et évènements qui se déroulent parfois dans l’amphithéâtre. À noter que l’église de Sant’Efisio et les plages de Santa Margherita di Pula sont aussi des points d’intérêts magnifiques.