Les VTC : les nouvelles tendances en France

Bus, TGV et métro, taxi et Uber : en France, les moyens de transport en commun ne manquent pas. Selon les sondages, la majorité des particuliers font encore usage de ces derniers. Il s’avère moins couteux sur le long terme que le fait d’avoir son propre véhicule. C’est d’autant plus vrai avec l’augmentation du prix des produits pétroliers. Et afin de pallier aux nouvelles demandes du marché, une nouvelle entreprise de transport de particulier commence aussi à se faire une réputation de premier ordre actuellement dans l’hexagone : le VTC.

Un concurrent de Uber et des taxis

Uber et les taxis classiques n’ont plus le monopole du transport de particulier en France. D’ailleurs, la qualité de leur service laisse à désirer. De quoi en rebuter plus d’un. Les chauffeurs de Uber, réputés auparavant pour leur chic et leur ponctualité ne le sont plus. Quant aux taxis, notamment à Paris, ils ne s’adaptent plus aux besoins des clients et fixent leur propre itinéraire.

Si l’on souhaite arriver à temps à un rendez-vous, les vtc sont aujourd’hui la meilleure alternative. Voiture de luxe et spacieuse, des chauffeurs ponctuels et serviables, des prestations annexes comme une bouteille d’eau et des confiseries, etc. : tout est fait pour vous assurer une entière satisfaction. Par rapport à la qualité des services proposés, le prix est assez abordable. Néanmoins, on aurait du mal à vous les fixer d’avance. Il dépend de la distance à parcourir lors de votre prise en charge.

Les VTC sont les nouveaux Uber en France. Quand vous avez trop bu après une soirée ou pour vous déplacer dans la ville en pleine journée, voire pour visiter les monuments historiques : ils s’adaptent à tous.

Commander son VTC en ligne : les bons à savoir

Les VTC, à l’instar des Uber, se commandent en ligne. Pour ce faire, il n’y a pas besoin d’avoir un Bacc pro en informatique. Le site de l’entreprise a été pensé pour être ergonomique et facile à utiliser pour le commun des mortels.

Sur cette même plateforme, on peut demander un devis de la prestation pour éviter les malentendus. Comme d’habitude, ce dernier n’engage à rien. Si les tarifs sont à la portée de ses possibilités, il suffira de remplir un formulaire en ligne, en prenant soin d’indiquer la date et l’heure ainsi que l’adresse à laquelle le chauffeur doit passer prendre le client. En termes de ponctualité, les chauffeurs VTC sont fiables. Néanmoins, il faut prévoir quelques minutes pour les trafics impossibles généralement à prévoir d’avance.

Les prestations des VTC sont fixées d’avance. Un détail pratique qui en a d’ores et déjà séduit plus d’un. Il faudra régler la prestation dès la commande. Ce qui évitera les oublies ou les manques de liquidité au moment de descendre de la voiture. Cela peut être assez embarrassant. Mais il n’y a pas lieux de s’inquiéter, les systèmes de payement du site sont sécurisés. D’ailleurs, pour le règlement de la facture, le prestataire ne demande pas d’informations personnelles trop confidentielles. Cela fait partie des exigences de la nouvelle loi sur la protection des données en ligne.