Les meilleures destinations pour fêter la Saint Patrick

Dublin n’est pas l’unique destination de rêve pour fêter la Saint-Patrick. Le 17 mars s’approchant, l’équipe Planetsmf aimerait vous  proposer les 10 meilleurs endroits au monde pour fêter la Saint Patrick : de Munich à Boston.

On dit que tout le monde est irlandais à l’occasion de la Saint-Patrick. Vous n’avez donc aucune excuse pour ne pas vous joindre à la fête. Voici 10 des meilleurs endroits pour porter un grand chapeau vert, peindre votre visage aux couleurs de l’Irlande et boire beaucoup de Guinness.

1. Dublin, Irlande

Si vous voulez célébrer la Saint Patrick comme le veut la tradition, vous devez aller à Dublin. Le Festival Saint Thomas Patrick vous assure une certaine folie dans la capitale irlandaise. Partez pour un week-end et restez jusqu’ à ce que votre gueule de bois disparaisse. Peinez la ville en vert, avec des milliers d’Irlandais et de touristes habillés de chapeaux ridicules. Nous garantissons que les rivières Guinness couleront.

2. New York, États-Unis

En dehors de l’Irlande, l’endroit le plus intéressant pour célébrer la Saint-Patrick est sans doute aux États-Unis. New York accueille des festivités en l’honneur du saint patron de l’Irlande depuis 1762 et son défilé attire aujourd’hui plus d’un million de spectateurs. Peut-être la couleur verte n’est pas très flatteuse, mais la tradition dit qu’il faut pincer ceux qui ne vont pas émeraude. Il vaut peut-être la peine de sortir le costume de Kermit la grenouille du placard.

 

3. Boston, États-Unis

La ville de Boston affirme qu’elle a été la première ville à célébrer officiellement la Saint-Patrick en Amérique en 1737 et que la fête dure jusqu’ à aujourd’hui. A part la distillerie, il y a des fêtes partout.

 

4. Chicago, États-Unis

On ne peut pas dire qu’ils ne prennent pas la Saint-Patrick au sérieux à Chicago. Chaque année, les plombiers du Chicago Journeymen Plumbers teignent la rivière en vert émeraude. Avec un peu de chance, je suis sûr que tu ne tomberas pas et que tu ne finiras pas vert toi-même.

 

5. Buenos Aires, Argentine

C’est l’heure du carnaval à Buenos Aires et les gens du coin descendent dans les rues pour célébrer avec de la musique, des boissons et le sport du lancer – un curieux mélange de baseball, de hockey et de crosse.

 

6. Montserrat

L’île de Montserrat (non, nous ne parlons pas de la montagne de Catalogne) est connue comme « l’île d’émeraude des Caraïbes » parce qu’elle a été fondée par des réfugiés irlandais de Saint-Kitts-et-Nevis et est le seul endroit au monde en dehors du Royaume-Uni et du Canada où la Saint-Patrick est un jour férié.

 

7. Singapour, l’unique destination en Asie du Sud pour la Saint Patrick

Environ 3 000 personnes participent à la seule célébration de Saint Patrick d’Asie du Sud-Est à Singapour. Des groupes de musique irlandaise, cornemuseurs et danseurs sont chargés d’animer la fête et de divertir le public.

 

8. Toronto, Canada

La St. Patrick de Toronto est l’une des plus importantes en Amérique du Nord. Un des rendez-vous incontournables est le Grand Marshal’s Ball, où les fêtards consomment des quantités industrielles d’huîtres et de saumon fumé.

 

9. Padoue, Italie

Les Italo-irlandais célèbrent la Saint Patrick dans le Grand. Le festival irlandais de cinq jours à Padoue attire plus de 25.000 personnes à l’événement dédié au plus grand saint patron du continent d’Irlande.

 

10. Munich, Allemagne

En général, le marché allemand n’est pas un grand fan de la bière Guinness, mais pour une journée les Bavarois mettent de côté la bière blonde et sirotent quelques pintes de bière noire lors d’une grande fête en plein air à Munich.

Comment allez-vous célébrer la Saint-Patrick?

 

Si vous voulez en savoir plus sur les voyages pour les fêtes, retrouvez nos articles dans la section dédiée.