Où trouver les meilleurs bars à l’Expo 2020 de Dubaï

Bonne nouvelle pour les amateurs de boissons, l’Expo 2020 de Dubaï dispose d’une grande sélection d’établissements licenciés prêts à taquiner vos papilles et à vous rafraîchir après une longue journée d’exploration du monde.

Il va sans dire qu’il est essentiel de s’hydrater tout en explorant le « plus grand spectacle du monde », mais si vous recherchez quelque chose d’un peu plus fort que de l’eau et des boissons gazeuses, vous avez de la chance !

En fait, l’Expo 2020 de Dubaï compte apparemment 75 lieux où vous pouvez prendre un verre ! Tous ne font pas l’objet d’une grande publicité et, conformément à la nature familiale de l’événement, ils restent discrets – vous ne vous promènerez pas dans l’événement avec un verre à la main – mais les opportunités sont faciles à trouver si vous savez où aller.


Nos bars préférés à l’Expo 2020 de Dubaï


Nous ne les avons pas encore tous visités (pour l’instant !) mais dès les premières semaines, voici les endroits où vous pourrez déguster une boisson alcoolisée dans un cadre agréable tout en explorant l’Expo 2020.

Retrouvez plus d’activités à faire sur Dubaï ici



Be Lounge et Rooftop Bar – Pavillon de la Belgique


L’une des installations les plus intéressantes de l’Expo 2020 que les amateurs de bière voudront découvrir est le Be Lounge and Rooftop Bar, à côté du Be Happy Restaurant, au Pavillon de la Belgique. Profitez d’une large sélection de bières belges, de petites bouchées de style tapas et de bulles tout en regardant le coucher de soleil depuis ce magnifique toit, en profitant pleinement de son grand toit orienté vers l’ouest.

Où le trouver : 4ème étage, Pavillon de la Belgique à Mobility (il y a un escalier séparé si vous avez déjà visité le pavillon, le restaurant au 3ème étage si vous voulez un repas complet pour accompagner votre bière).



Irish Village


Connu depuis longtemps comme l’épicentre du divertissement pour les boissons décontractées à Dubaï, les fans de la chaîne de pubs seront ravis d’apprendre que vous pouvez vous détendre avec votre Guinness, vos brassins préférés et une large sélection de boissons et de snacks de bar à Irish Village Expo 2020.

Où se trouve-t-il ? Adjacent au parc Jubilee (près du pavillon irlandais mais pas attaché, presque derrière la scène).



The Local Aussie Bar – Pavillon australien


Le Local, situé à l’intérieur du pavillon australien, offre un merveilleux changement de rythme dans un cadre extérieur détendu. Les bières proposées comprennent la Mountain Goat Pale Ale, la James Boags et la Pure Blonde (bière à faible teneur en glucides), ainsi que des vins australiens classiques et des dark and stormy (rhum et coca).


Notez que toutes les boissons en bouteille seront versées dans des gobelets en plastique pendant que vous les dégusterez dans le cadre d’un jardin de bière. Le pavillon australien propose un programme de divertissements nocturnes sur sa petite scène, ainsi qu’un DJ qui joue lui-même les tubes australiens pour mettre tout le monde d’accord. Une belle occasion de se détendre en famille et de se reposer un peu.

Où le trouver : Près du pavillon de la mobilité et de l’entrée/sortie de la mer.



Salon de sport Garden on 1
Après une dure journée de travail et d’exploration de l’exposition, les visiteurs pourront se détendre en regardant leurs sports préférés, en jouant au billard ou en mangeant un morceau au Garden on 1.

Où le trouver : Mobilité (près de l’entrée Sea, derrière le Pavillon de la Barbade)



Iris Lounge


Un lieu de vie nocturne populaire à Dubaï et à Abu Dhabi se trouve à l’Expo 2020.

Réparti sur deux étages au cœur du quartier des divertissements d’Al Forsan (au-delà du pavillon des Émirats arabes unis), vous trouverez un restaurant familial au rez-de-chaussée, tandis que l’étage est consacré aux cocktails et à la shisha, avec des spectacles en direct.

Profitez des offres spéciales pour les femmes à partir de 16h00 le mardi et de l’happy hour tous les jours de 15h00 à 17h00 du samedi au jeudi.

Jiko et Bar Kane à Alkebulan


L’African Food Hall « Alkebulan » est un incontournable de l’Expo 2020.

Ne manquez pas d’aller voir le Jiko de l’hôtel-boutique Tribe de Nairobi et le Bar Kane du chef Coco. Sirotez de délicieux cocktails faits main tout en admirant le coucher de soleil sur le plan d’eau.

Où le trouver : 1er étage, Alkebulan, Jubilee Park


Nous espérons que vous trouverez à l’Expo 2020 de quoi titiller vos papilles et garder votre sang-froid tout en parcourant l’Expo. Nous n’avons évoqué ici que quelques points forts.

De nombreux autres restaurants dans les pavillons et sur le site de l’exposition servent des boissons alcoolisées, pour n’en citer que quelques-uns que vous pourriez vouloir essayer :

Dégustez de la bière Hofbräu et des vins Gemran avec votre escalope à Campus Kitchen, dans le pavillon allemand.
La bière Largers en fût au café/restaurant du pavillon des États-Unis.
Le restaurant italien Ecco, situé dans le Opportunity District, propose de la Birra Moretti en fût avec les pizzas et les pâtes du système Pay & Collect.

Mentions légales