Un prestige voyage en Bolivie pour plonger dans un autre univers

Reconnue pour être une des destinations plus prisées de l’Amérique du Sud, la Bolivie est devenue immanquable. Ses endroits magiques qui n’ont pas leurs pareils et ses cultures datant de très longtemps attirent principalement les globe-trotters. Par ailleurs, les aventures et les distractions ne manqueront pas lors d’un séjour passé dans cette contrée.

Connaitre les cultures des Boliviens et de leur mode de vie

Pour mieux parcourir les divers recoins de la Bolivie, il est indispensable de s’imprégner de la manière de vivre au pays. Généralement, les Boliviens sont très accueillants et faciles à communiquer. Ces derniers sont d’origines différentes à l’instar des Indiens quechuas, des aymaras et des métis. Par ailleurs, les peuples de la Bolivie sont conservateurs. Cela se reflète à travers leurs vies quotidiennes. Par exemple, la musique et la danse héritées des anciennes civilisations sont encore en vigueur. Des instruments comme le kena, le charango sont typiques du territoire. Lors des divers carnavals et célébrations, ces derniers sont toujours présents pour donner une ambiance festive. En ce qui concerne les religions, le catholicisme et le paganisme occupent une place importante dans la contrée. Quant au sport, le football est très apprécié au pays. En outre, le rafting, les Tyroliennes, les randonnées et les balades équestres y sont aussi au rendez-vous.

Parcourir les édifices et lieux célèbres de la Bolivie

Choisir un prestige voyage en Bolivie est riche en visite et découvertes. Pour les sites naturels, le parc national de Sajama, Rurrenabaque et le lac Titicaca sont à sillonner. De même, le plus grand désert de sel du monde, Salar d’Uyuni est immanquable. Quant aux endroits marquant les histoires du pays, Tiwanaku est recommandé au touriste. Il s’agit des ruines laissées par la civilisation préinca. En outre, Potosi et Sucre, la mégalopole la plus haute du monde loge les cités coloniales. Ces dernières sont considérées comme de trésors d’architectures. Bordée par les pics enneigés de plus de 5 000 m, La Paz, la métropole bolivienne est à arpenter. Quant à Copacabana, ce village est devenu un centre religieux catholique. Isla de sol est par contre à ne surtout pas manquer pour admirer la cordillère royale.

Art culinaire : gouter aux plats originaux de la Bolivie

La cuisine bolivienne est extrêmement copieuse, mais plutôt variée. Toutefois, les principaux ingrédients de base sont les patates, les céréales et les piments. Les viandes bovines, ovines ou des camélidés sont également plus appréciées. Par ailleurs, les restaurants du pays se classifient en deux. D’un côté, il y a ceux pour les autochtones, avec les trois repas de la journée. Et puis,il y a ceux qui sont fréquentés par les visiteurs avec les recettes typiques de la contrée. Quant aux spécialités, les plus prisées des bourlingueurs sont les Anticuchos, le Pacumuto, le Parillada et le Pique Macho. Le Fricassé, le chicharrones et les empanadas restent aussi à déguster. En ce qui concerne les boissons, l’Aloja, la Chicha, le Pacena, le Singani sont les plus typiques. En outre, l’eau, le thé et les jus de fruits sont les plus fréquemment sirotés.

Mentions légales