Quelques idées de circuits à faire à Madagascar

Pour réussir un voyage à Madagascar, le premier élément à voir est l’itinéraire. En effet, ce dernier doit être déterminé avant même le grand départ pour éviter de vous perdre et surtout de perdre du temps une fois à destination. Pour pouvoir définir le circuit que vous souhaitez faire dans cette île immense, il convient de mettre en place une liste de tous les sites qui peuvent vous intéresser. Cela peut vous aider à savoir quelle route prendre et surtout dans quelles villes vous pouvez séjourner.

Les paragraphes ci-dessous vous donnent quelques idées de circuits intéressants à faire dans la Grande Île.

L’Archipel de Nosy Be

Nosy Be représente une île qui se trouve au large de la côte Nord-Ouest de Madagascar. Faisant partie de la Grande Île, Nosy Be attire des milliers de visiteurs chaque année. Cela s’explique par tous les éléments intéressants que cette ville peut offrir. En effet, en choisissant un circuit pouvant vous emmener à Nosy Be, vous avez la possibilité de visiter des forêts uniques comme celui de Lokobé. Ce dernier abrite différentes espèces d’animaux rares comme des caméléons ou encore des geckos.

Disposant d’une capitale qui est Hell-Ville, Nosy Be possède des édifices coloniaux ainsi qu’un marché couvert. Pour voir différents types de lémuriens, vous pouvez vous rendre au Lemiria Land se trouvant à proximité de Hell-Ville. En plus des lémuriens, ce parc accueille également des reptiles ainsi que des oiseaux de tous les types. Pour l’extraction des huiles essentielles, la ville abrite également une distillerie qui date du XIXe siècle.

Le circuit pouvant vous mener à Nosy Be peut également vous permettre de voir des paysages de plages exceptionnels ainsi que des endroits paradisiaques que vous ne pouvez voir nulle part ailleurs. Pour plus d’informations sur ce circuit, vous pouvez le voir ici.

Les pistes et les croisières sur le circuit entre « Terre et Mer »

Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous avez le choix de partir sur le circuit entre « Terre et Mer ». Ce dernier regroupe la descente de la route nationale 7 qui dispose de paysages très variés. C’est un itinéraire mythique de la Grande Île durant lequel vous pouvez observer des végétaux qui sont rares. Pour profiter de votre aventure, il est également possible de vous mettre à une croisière de goélette traditionnelle qui est faite tout au long du Canal du Mozambique. Cela peut vous permettre de vous plonger totalement dans l’Histoire ainsi qu’une aventure unique pour les premiers navigateurs.

Le canal des Pangalanes et les volcans d’Itasy

Ce type de circuit peut plaire à tous ceux qui sont adeptes des découvertes insolites et originales. Pour cela, vous devez partir d’Ampefy, sur les rives du lac qui peut vous mener à Antsirabe. Vous pouvez, avec cela, traverser des paysages volcaniques, avec des lacs, des rivières et des montagnes qui sont vraiment intéressants.

En poursuivant vers la côte Est, vous pouvez passer par Ranomafana et par le parc national qui y est présent. Il est également possible de naviguer sur le Canal des Pangalanes, très populaire auprès des touristes locaux. Cette boucle peut se finir avec la visite de la forêt d’Andasibe, un sanctuaire des plus grands lémuriens. Vous avez donc la possibilité d’y voir des Indri-Indri.

Mentions légales