Un séjour linguistique à Malte pour joindre l’utile à l’agréable

Depuis longtemps, les bains de langue ont réussi à beaucoup pour le perfectionnement d’un langage. Il est en effet difficile de parfaire l’assimilation sans la pratique, et ce n’est pas donné quand personne dans son entourage n’est pas plus performant pour échanger avec soi. Mais même dans le cas positif, l’accent reste un autre souci. Rien n’égalise la présence à ses côtés de personnes parlant naturellement la langue que l’on veut apprendre. Il est encore mieux de se trouver dans un pays où la langue est pratiquée au quotidien par une majorité. Ainsi, vous serez également assuré d’être bien à jour face aux évolutions perpétuelles de la langue en question. Un important déplacement humain chaque année est engendré par ce désir d’affinement de langues.

Pourquoi un séjour linguistique

Parmi toutes, l’anglais figure en tête de liste puisqu’il reste aujourd’hui le plus parlé à l’international. Les choix de la destination pour le bain de langue ne devraient alors pas poser problème dans ce cas, vous aurez l’embarras du choix. Par contre, il est souvent difficile de devoir rester longtemps dans un autre pays pour diverses raisons, à commencer par le coût, aussi parce que l’on est soit retenu par ses études, soit par son travail, soit par des raisons privées. Un séjour linguistique s’avère être une meilleure alternative. L’avantage de ce système, c’est de pouvoir faire d’une pierre deux coups en combinant plaisir et apprentissage, dans un bref délai. On peut en outre choisir son cadre, un élément important dans le perfectionnement.

Malte, la destination idéale pour un séjour linguistique

Sans hésiter, vous devriez vous décider pour Malte. Un séjour linguistique à Malte va vous être bénéfique dans le sens où l’anglais y est la seconde langue officielle après le maltais. L’Italien vient ensuite. Ce petit paradis ensoleillé, situé près de la Sicile, vous offre le contexte idéal. Malte est le plus petit pays d’Europe, mais sa beauté est des plus charmantes. Et comme le pays était anciennement une colonie britannique, pendant 164 ans pour être précis, vous en reviendrez sûrement avec un riche vocabulaire d’anglais britannique, mais avec le fort accent maltais. L’autre avantage de Malte, c’est que l’on y parle lentement et articule de façon précise. La compréhension est facilitée, même pour les débutants.

Découvrir Malte et sa nature

L’archipel comprend huit îles, dont l’île de Malte est la principale. Quatre de ces îles sont habitées, ce qui vous laisse une multitude d’options de randonnées. Ce n’est pas seulement l’histoire qui a gâté Malte, mais avant tout la nature. Ses hautes falaises, à l’image des falaises de Dingli, et ses plages de rochers sont exceptionnellement belles. Ces paysages côtiers sont rehaussés par le bleu azur de la mer et son décor de corail. Ilots et rochers viennent également embellir le panorama, dont l’extraordinaire grotte bleue. Vous pourrez admirer par ailleurs sur la mer les incessantes parades des voiliers.

La richesse culturelle maltaise

Malte est un vrai trésor culturel de la méditerranée, hérité de plusieurs siècles d’histoire. Le passage des Grecs, des Romains, des Maures, des Français et des Britanniques a laissé au pays des monuments exceptionnels, alors que Malte était habitée dès la préhistoire. Et ce ne sont d’ailleurs pas les seuls occupants. À Malte, vous marcherez aussi sur les traces de l’ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem. Ces chevaliers s’y étaient établis, à Mdina précisément, pendant plus de deux siècles, de 1530 en 1798. La plupart de ces anciennes civilisations étaient attirées par la position stratégique de Malte au cœur de la méditerranée, sinon étaient en mission pour des raisons de défense de territoire. Les puissances maritimes ont pris le relais par la suite pour le même intérêt, aussi pour les ports naturels qui font la singularité de Malte. Sa petite capitale, La Valette, constitue une autre cité fortifiée qui recèle encore aujourd’hui de nombreux châteaux et d’imposantes églises, à voir absolument. C’est là que se trouve la grande majorité des musées de Malte.

Des surprises qui n’en finiront pas

Vous aurez beaucoup à découvrir et beaucoup à apprendre, que du bonheur dans un paysage enchanteresse. Vous trouverez par exemple à Malte les premières constructions monumentales de l’histoire de l’humanité, avec tout un tas de vestiges répartis sur plus de 26 sites. Il y a aussi l’important complexe souterrain de l’Hypogée de Hal Safliéni. Et ce n’est qu’un petit aperçu. La plus grande perte de Malte reste sans doute la peste qui y a sévi en 1675, faisant des milliers de victimes. Mais, mise à part cette tache sombre sur son histoire, le pays a connu un essor grandissant. Ce qui lui a permis de ne rien rater de la modernisation, dans la conservation de toute la richesse maltaise. Votre séjour linguistique à Malte serait aussi enrichissant que relaxant. La fraicheur de la brise marine et le soleil de bon matin vous apportera davantage de bien-être.

Quelle école intégrer à Malte

Les séjours linguistiques à Malte sont d’actualité. Le pays possède de ce fait des écoles de renom, qui vous permettront de concrétiser sans problème votre projet de séjour linguistique à Malte. Maltalingua École d’anglais est l’une des meilleures écoles, pouvant se mesurer à celles de haut niveau. Pour preuve, elle a aujourd’hui gagné 8 des 12 points d’excellence dans la qualification internationale EAQUALS U.K. dont elle s’est vue attribuée récemment. L’école est à l’apogée de son dynamisme. Et même si votre séjour va durer de courts instants, le professionnalisme de l’école vous garantira la meilleure optimisation de votre temps, tout en vous permettant de profiter du meilleur de Malte.

Le programme de bourse de la Maltalingua École d’anglais

L’école a aussi compris depuis longtemps que même un petit séjour peut être coûteux et difficile à programmer, c’est pourquoi elle offre désormais une bourse 2 fois par an à quelques personnes. Leur programme de bourse inclut un perfectionnement de deux semaines et l’hébergement. Un tel privilège est accordé à ceux qui sont encore à la recherche d’un emploi, aux étudiants et aux diplômés, sans distinction de niveaux. Ce séjour linguistique à Malte serait une réelle occasion de faire évoluer déjà sa carrière, mais aussi de découvrir une autre culture et de passionnantes histoires. Les émotions positives que va engendrer le plaisir de ces découvertes n’apporteront que des avantages à votre assimilation. Vous empocherez un certificat à la fin de votre apprentissage. Et pour ceux qui ne pourront pas bénéficier de la bourse, ils peuvent déjà réserver sur le site pour l’année prochaine. Les prix de l’année d’avant seront appliqués.

 

 

 

Mentions légales