Visite province de Son La

Vous cherchez une destination où vous pourrez non seulement profiter d’un vaste plateau vert, toucher des nuages sur des montagnes grandioses et se vautrer dans des ruisseaux mélodieux sur la rivière; mais peut également explorer la partie la plus excitante de la culture vietnamienne reflétée par les minorités ethniques? Son La est l’endroit où vous vous efforcez de comprendre, de nous emballer et de voir quelles fonctionnalités intéressantes nous attendent dans cette région montagneuse.

Son La est situé dans le nord-ouest du Vietnam avec sa topographie décrivant pleinement les caractéristiques géographiques de cette région du Vietnam avec de nombreuses montagnes, collines, rivières et sources minérales, entourées de forêts primitives. Son La borde de nombreuses provinces comme Lao Cai et Yen Bai au nord; Phu Tho et Hoa Binh à l’est; Dien Bien à l’Ouest; et Thanh Hoa et le Laos au sud.

Cette province est apparue pour la première fois sur une carte vietnamienne pendant la dynastie King Le Thanh Tong en 1479 dans le cadre de la province de Hung Hoa. La province a connu de nombreux changements dans sa région avant d’être officiellement nommée Son La le 23/8/1964.

Voyage culturel à Son La

Durant le voyage au Vietnam, en plein centre de Son La, les touristes auront la chance de visiter la plus célèbre relique de cette province, l’ancienne prison et le musée de Son La. Le site préserve des objets historiques – preuves d’une période difficile mais héroïque pendant la guerre; et exposant également la tradition historique et culturelle de 12 groupes ethniques vivant ici.

Son La possède également l’épitaphe «Que Lam Ngu Che» érigée depuis 1440 et écrite par King Le Thai Tong. À proximité, l’épitaphe est un temple construit pour le culte du roi respecté et de la grotte de la merveille de la nature «Tham Bao Ke». Lors de visites à Son La, les visiteurs peuvent vivre des expériences inoubliables en visitant les communes des minorités ethniques. On leur offre la possibilité de se reposer dans des auberges spéciales, qui sont des maisons sur pilotis exclusivement disponibles dans les villages des minorités ethniques. Les habitants de la région sont très accueillants et heureux de vous offrir leurs spécialités comme le «Ruou Can» (vin avec des pailles); «Mang Lay» (pousse de bambou spéciale); «Com Lam» ou poissons rôtis.

Sites touristiques à visiter à Son La

Son La est surtout célèbre pour son imposant plateau Moc Chau, qui est un lieu idéal pour la panification de la vache laitière, la plantation de thé et de fruits. De plus, le plateau de Moc Chau ne décevra pas les voyageurs avec sa vaste gamme de merveilles naturelles comme «Hang Doi» (Bat Cave); «Thac Dai Yen» (cascade de brassières) et d’immenses forêts de pins cachées derrière une brume douce. Ce serait une grosse erreur si on venait à Son La mais qu’il manquait de visiter ce pays des merveilles.

Une autre destination indispensable est le gigantesque barrage hydroélectrique de Son La, le plus grand barrage hydroélectrique d’Indochine.

En outre, Son La est un lieu d’écorégions pour ceux qui veulent l’air frais, la tranquillité et se mêler à la nature. Sur un bateau en aval de la douce rivière Da, en passant par Ta Khoa, au quai Van Yen et atteignez Muong La pour découvrir de charmants paysages sur les côtés de la rivière. Laisser le courant d’eau vous guider jusqu’au village de Hang Chu où se trouve la commune de Hong Ngai pour goûter le vin «Hong Ngai» et voir la beauté primitive des orchidées dans les forêts profondes; toucher des nuages flottants au sommet des collines ou plonger dans des ruisseaux frais et frais.