Visiter les États-Unis sans trop dépenser

Bien qu’un voyage aux États-Unis figure sur la liste de nombreuses personnes, beaucoup pensent ne pas pouvoir se le permettre et le réservent pour plus tard dans la vie. Bien que ce ne soit pas une destination bon marché, il ne faut pas pour autant mettre de côté des milliers de dollars pour s’offrir une visite. Planifier avec soin signifie que vous saurez quand économiser et quand faire des folies, et cela vous évitera des frais inutiles:

  1. Organisez vos documents

 

Les frais imprévus peuvent facilement s’accumuler si vous omettez d’organiser votre voyage correctement à l’avance. Bien que les détenteurs d’un passeport français n’aient généralement pas besoin de visa, et aient simplement à demander un ESTA, votre passeport doit être valable 6 mois après la date prévue de votre départ. Vérifiez avant de réserver vos billets pour éviter d’avoir à payer pour un passeport d’urgence. Il en va de même pour l’assurance voyage: faites des recherches pour déterminer l’option la moins chère et qui convient le mieux à vos projets de voyage afin d’éviter les mauvaises surprises plus tard.

 

  1. Voyager hors saison

 

Les prix hors saison baissent considérablement pour vos deux dépenses les plus importantes – billets d’avion et hébergement. Skyscanner suggère les mois d’hiver comme l’option la moins chère, à l’exception bien sûr de Noël. Les mois de novembre, janvier, février et mars sont le moment idéal pour trouver vols et hébergements moins chers.

 

  1. Réservez votre hébergement à l’avance

 

L’hébergement en hôtel peut coûter cher et la réservation en ligne est indispensable pour obtenir des prix inférieurs à ceux obtenus en vous présentant directement sur place. Si vous envisagez de louer une voiture, vous pourrez séjourner dans des endroits moins centraux et donc moins chers. Étant donné que les coûts de transport entre les villes ne varieront pas énormément, planifier votre voyage en fonction de la disponibilité du prix des hébergements est un excellent moyen d’économiser.

 

  1. Demandez à votre hôte où manger

 

Si vous séjournez dans un appartement loué sur Airbnb ou une société similaire, assurez-vous de demander conseil à votre hôte, afin de connaître les supermarchés les moins chers, le meilleur endroit pour prendre un café et des restaurants à prix abordable. Non seulement vous éviterez les pièges à touristes, mais vous mangerez aussi probablement mieux!

 

  1. Choisissez judicieusement vos destinations

 

Pour tout nouveau visiteur aux États-Unis, il y a certains endroits à ne pas manquer. Malheureusement, bon nombre des villes les plus célèbres des États-Unis sont également notoirement chères – New York, San Francisco, Los Angeles et Boston figurent toutes en tête de la liste des villes les plus chères où vivre. Essayez d’équilibrer votre itinéraire avec des endroits moins chers à visiter – San Diego, San Antonio et La Nouvelle-Orléans ont tous des hôtels bon marché qui permettront de réduire considérablement le coût de votre séjour.

 

Voyager aux États-Unis est loin d’être économique, mais en vous organisant et en planifiant votre voyage avec soin, vous économiserez des coûts inutiles et vous épargnerez suffisamment pour vous permettre ce que vous voulez vraiment visiter.