Si vous prévoyez de vous rendre au Tibet, nous vous suggérons de suivre les conseils donnés ci-dessous. Ils vous aideront à préparer votre voyage et à éviter les problèmes courants. Lisez la suite pour en savoir plus.
1. Planifier à l’avance
Veillez à réserver la visite au moins 20 jours à l’avance. En général, il faut compter entre 48 et 72 heures pour confirmer les réservations. Vous devrez attendre 10 jours supplémentaires pour obtenir le permis d’entrée au Tibet. Vous devez également obtenir un permis d’entrée pour faire face aux nouvelles restrictions.
2. Obtenir un permis d’entrée au Tibet
Si vous êtes un voyageur non chinois, vous devez demander un permis d’entrée au Tibet. En outre, la seule façon d’entrer au Tibet est de se joindre à un groupe. De nos jours, les voyageurs individuels ne sont pas autorisés à entrer au Tibet pour faire du tourisme. En outre, votre voyage doit être réservé à l’avance auprès d’une agence de voyage fiable. De plus, vous devez être accompagné d’un guide touristique expérimenté et agréé.
3. Optez pour les meilleurs mois de voyage
En général, la meilleure période pour aller au Tibet se situe entre mai et octobre. Pendant ces mois, la teneur en oxygène est élevée et le temps est assez agréable. C’est une bonne idée de visiter le Tibet où il n’y a pas beaucoup de visiteurs.
Généralement, le Tibet est fermé en février et mars. Par conséquent, vous pouvez planifier votre voyage pendant les autres mois afin d’être en sécurité.
N’hésitez pas à lire des blogs de voyages experts sur le sujet comme celui-ci qui ne manquent pas de renseigner sur les bonnes périodes de voyage.
4. Achetez vos fournitures
Vous devriez vous procurer des vêtements chauds comme des polaires et des pulls même si vous allez voyager au Tibet en été. La raison en est que les nuits sont généralement assez froides là-bas. Si vous voulez escalader l’Everest, vous devez avoir un épais manteau de duvet avec vous. En outre, vous devez porter des lunettes de soleil pour vous protéger des rayons du soleil.
Vous devez également utiliser une crème pour les lèvres de bonne qualité. Le port de chaussures de marche confortables est également une bonne idée. Si vous devez faire de longs voyages en voiture, gardez aussi des collations avec vous.
5. Restez en bonne santé
Si vous êtes légèrement malade avant d’entrer au Tibet, ne pensez même pas à escalader une montagne. La raison en est que les hautes altitudes peuvent aggraver votre maladie. Alors, ce que vous devez faire, c’est vous reposer, vous tenir au chaud, avoir beaucoup d’eau et prendre vos médicaments. Une fois que vous êtes de nouveau en forme, vous pouvez monter aussi haut que vous le souhaitez.
6. Prendre le train ou l’avion
La façon la plus pratique d’entrer au Tibet est de prendre l’avion. Cependant, si vous voulez profiter de la vue magnifique, il est préférable de prendre le train. Mais ce n’est pas recommandé, car le voyage sera long et il vous faudra une éternité pour atteindre votre destination.