Des vacances en vélo électrique cette année. Très tentantes, non ?

Si vous souhaitez partir en vacances à bord d’un vélo électrique, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités. En effet, le choix de voyage est large, d’autant plus que les infrastructures sont actuellement de plus en plus développées. Cela, en raison de la popularitégrandissante du cyclotourisme. Vous pouvez d’ailleurs organiser vos vacances par vos propres moyens ou faire appel à un organisateur professionnel. Alors, prêt pour la grande aventure ?

De simples promenades en ville pour commencer

Avant de partir pour votre périple à bord d’un vélo électrique, vous pouvez d’abord en louer un pour voir si cela vous plait. Pour ce faire, commencez par réaliser de simples promenades en ville. Il vous sera généralement facile de trouver des magasins proposant une location abordable de vélos à assistance électrique, pour quelques heures.

Ce sera par ailleurs un excellent moyen de tester le vélo électrique, avant d’en acheter un modèle neuf. Mais sachez qu’il vous est aussi désormais possible de transformer votre ancien deux-roues grâce à un kit electrique velo. Il est à préciser que les vélos électriques mis en location sont généralement accessibles. Dans la majorité des cas, ils sont donc plus lourds et plus incommodes que l’éventuel modèle que vous achèteriez. Prenez en compte cette information et n’hésitez pas à participer à des visites guidées pour vous familiariser. De quoi vous permettre d’allier plaisir et culture, d’ailleurs !

Des vacances en vélo électrique pour des périples en étoile

Vous êtes convaincu de partir en vacances en vélo électrique. Comme susdit, vous pouvez acheter un modèle neuf. Toutefois, rien ne vous empêche de convertir votre ancienne bicyclette en vous procurant un kit electriquevelo.

Et pourquoi ne pas réaliser des parcours en étoile ? Cela consiste en fait à séjourner au même endroit durant quelques jours, afin d’explorer les endroits environnants. Choisissez de partir dans un sens un jour, puis dans un autre sens la journée suivante. Votre lieu de séjour sera alors votre base centrale. D’où l’origine du terme « circuit en étoile ». Ce qui est relativement pratique, car vous voyagerez sans bagages et retrouverez votre chambre d’hôtel chaque soir. Toutefois, retenez qu’il vous faudra quand même pédaler, bien que le vélo soit à assistance électrique. Il est donc inutile de prévoir de trop longues excursions si vous ne vous y êtes pas suffisamment entrainé. Essayez de progresser en fonction de la réaction de votre corps quant aux trajets déjà réalisés.

Des vacances organisées ? Ou les préparer vous-même ?

Avec un vélo électrique neuf ou un vélo converti à l’aide d’un kit electriquevelo, il vous est certes possible d’organiser vous-même vos vacances. Cependant, afin de pouvoir profiter d’une expérience de haute volée, il vous est conseillé d’opter pour des vacances organisées. Ainsi, vous serez plus enthousiaste, car vous roulerez en groupe et partagerez votre passion avec d’autres cyclotouristes. Avec un guide mis à votre disposition, vous n’aurez pas à vous soucier concernant le choix du chemin à emprunter. Ce type de vacances est notamment idéal pour vous si vous êtes à l’aise en équipe. Mais aussi si vous êtes capable de vous adapter aux éventuels compromis, étant donné que vous vivrez en communauté.

En outre, les agences organisatrices de vacances en vélo électrique peuvent aussi vous proposer des offres sans guide.Dans la plupart des cas, ellesse chargeront de réserver votre hôtel et de vous louer un vélo, dans le cas où vous n’en auriez pas. Elles s’occuperont également d’organiser vos journées, mais vous serez libre de rouler à votre propre rythme.

Mentions légales