Voyage : quand sera-t-il possible de voyager à la Calabre ?

la-calabre-italie

Ce n’est un secret pour personne que le monde actuel est sous la menace d’un virus mortel nommé covid-19 depuis près d’un an. Pour freiner l’expansion de cette maladie infectieuse, l’État a adopté certaines mesures parmi lesquelles le confinement et la fermeture des frontières. Ces dispositions ont engendré de notables changements et évolutions. Au regard de ces avancées, les autorités ont décidé de procéder au déconfinement. Dès lors, plusieurs voyageurs se demandent s’ils pourront partir à l’étranger cet été. Et si cela est possible à quelle date les structures rouvriront.

Partir en vacances en Calabre : les décisions du gouvernement

Les autorités françaises ont annoncé des contrôles plus fréquents. Dès lors, nombreux sont ceux qui souhaitent s’évader et découvrir des paysages idylliques telles que la région de la Calabre en Italie… Mais vous n’êtes pas sans savoir que ce mal a ébranlé plusieurs secteurs d’activités dont le tourisme. Il était donc impossible de voyager à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

Voyager dans les pays membres de l’UE

Il est désormais possible de circuler librement au sein des pays membres de l’UE. Cette information que l’on pouvait lire sur le site du gouvernement relance de la plus belle manière le secteur du tourisme dans toute l’Europe. Toutefois, vous devez respecter les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres. Car une éventuelle recrudescence de l’épidémie ne peut être exclue.

La commission européenne a mis en place une plateforme nommée Re-open EU pour aider les voyageurs à mieux se préparer. En effet, vous pouvez rechercher votre destination sur ce site et obtenir toutes les informations utiles sur les conditions de déplacements dans ledit pays. Cela implique l’idée que les mesures sanitaires peuvent varier d’un pays à un autre.

Voyager en dehors de l’UE

Si certains préfèrent se prélasser dans les pays européens, d’autres souhaitent convoler vers des destinations qui assurent un dépaysement total (pays hors de l’UE). La bonne nouvelle pour ces derniers est qu’il est possible de se rendre dans ces états. Toutefois, il est recommandé de se renseigner suffisamment sur votre destination avant de prendre une décision définitive. Et pour cause, plusieurs régions sont encore fortement affectées par cette épidémie. L’Afrique du Sud, le Panama, le Madagascar, le Brésil, les États-Unis, le Pérou, la Serbie, l’Inde et le Koweït en sont quelques exemples. Les voyageurs qui viennent de ces pays considérés comme zone rouge doivent effectuer le test à la Covid-19 et se conformer aux normes en vigueur. Il est toutefois vivement déconseillé de voyager si n’est pas une nécessité … Il va donc peut-être falloir attendre un peu avant d’aller dans les superbes régions que sont la Calabre et la Toscane en Italie.

Mentions légales