Le département du Maine-et-Loire est particulièrement réputé pour sa richesse naturelle et son exceptionnel patrimoine architectural. C’est l’une des raisons pour laquelle cette destination ne cesse de séduire les touristes. La location de gîtes est un autre motif poussant les voyageurs à privilégier ce lieu. Plus d’informations dans cette rubrique.
Les bonnes raisons de louer un gîte durant son séjour en Maine-et-Loire
Lorsqu’il s’agit d’organiser des vacances, la question d’hébergement est primordiale. C’est l’un des facteurs clé de la réussite du voyage. Dans cette optique, la location gîte en Maine-et-Loire est une idée qui séduit de nombreux touristes. C’est un logement indépendant, apaisant et calme. Pour une location à la semaine, weekend ou court séjour, il promet une certaine convivialité et un confort optimal. De ce fait, il constitue un excellent choix pour se retrouver entre amis, en amoureux ou bien en famille, quelle que soit la saison. Les vacanciers seront seuls à y habiter. Ils profitent d’un cadre intime et tranquille tout au long du séjour. D’ailleurs, un gîte comprend généralement plusieurs chambres. Ces dernières sont adaptées aux besoins de chacun.
L’autre atout de cet hébergement insolite réside dans son aménagement. En effet, les voyageurs bénéficient du même confort qu’à la maison. Tous les équipements sont mis à leur disposition. Bien entendu, un gîte est également doté d’une terrasse, d’un balcon, d’un salon et d’une cuisine équipée. Certaines locations comprennent même une piscine et un jacuzzi, leur permettant de personnaliser leur prestation. La sécurité des visiteurs est également assurée dans ce type de logement. Effectivement, ils contrôlent totalement tous les va-et-vient au sein de leur habitation. Enfin, avec ce type d’hébergement, on réalise de considérables économies durant les vacances. Le prix est moins élevé qu’une chambre d’hôtel.
Les meilleures choses à faire sur place pour des vacances de rêve
Les activités à faire et les sites à voir dans le Maine-et-Loire sont intéressants, mais surtout ne manquent pas. La seule limite est souvent la durée du séjour. C’est pourquoi il est conseillé de bien planifier en amont l’itinéraire. Les parcs à Angers méritent d’être explorés, notamment pour admirer la nature. Si l’on voyage avec des enfants, cette activité va assurément leur faire plaisir. L’une des meilleures visites à faire est celle de la vieille ville d’Angers, la Corniche angevine et le tour du lac du Verdon sont dignes d’intérêt. Les amoureux du vélo longeront la Loire. D’ailleurs, la Loire à Vélo est un événement qui a lieu chaque année, au mois de juin.
D’autre part, il serait dommage de ne pas s’arrêter aux portes des châteaux de la Vallée lors d’un passage dans le Maine-et-Loire. Concernant les monuments historiques et les musées, le Musée des Beaux-Arts d’Angers, le jardin Camifolia, le Cadre noir et la Mine Bleue sont incontournables. Découvrir Anjou est également une excellente idée, notamment si les vacances se déroulent en hiver. Les adeptes de trottinettes et de gyropodes auront l’occasion de profiter pleinement de leur passion. Cette activité est accessible aux personnes âgées de plus de 12 ans. De plus, le géocaching, qui consiste à chercher des trésors cachés, plaira aussi bien aux grands qu’aux petits.