Pièges à éviter lors de l’achat d’une assurance entreprise

Bien que les propriétaires de petites entreprises soient souvent des experts dans leur domaine, beaucoup connaissent mal l’assurance des entreprises. Par conséquent, les propriétaires d’entreprise peuvent commettre des erreurs lors de l’achat d’une couverture d’assurance. Certaines erreurs peuvent être mineures mais d’autres peuvent avoir de graves conséquences. Voici 10 pièges à éviter lors de l’achat d’une assurance pour votre entreprise.

Toujours acheter la politique la moins chère

Les primes peuvent varier considérablement d’un assureur à l’autre comme une assurance senior, assurant auto etc…, il est donc judicieux de faire le tour lors de l’achat d’une assurance. Cependant, certains propriétaires d’entreprise choisissent automatiquement la politique la moins chère. C’est une erreur. Les acheteurs doivent comprendre ce qu’une police couvre et ne couvre pas avant de décider de l’acheter.

Lors de l’achat d’une assurance entreprise, demandez à votre agent ou courtier d’obtenir des devis de plusieurs assureurs. Passez ensuite en revue les propositions en détail. Assurez-vous de tenir compte des types et des montants de couverture que chaque assureur a énumérés dans sa soumission. La politique la moins chère n’est pas une bonne affaire si elle offre peu de couverture. Si vous avez besoin d’aide pour comparer les couvertures, demandez de l’aide à votre agent ou courtier. Votre objectif est d’obtenir une couverture appropriée à un prix raisonnable.

Acheter trop peu d’assurance habitation

De nombreux propriétaires de petites entreprises assurent leurs immeubles et leurs biens personnels en vertu d’une police immobilière commerciale. Malheureusement, ils n’achètent pas toujours des limites adéquates.

Comme certains titulaires de police, vous pouvez supposer qu’une police qui comprend une couverture des coûts de remplacement couvrira automatiquement les coûts de réparation ou de remplacement de votre propriété endommagée. Vous ne vous rendez peut-être pas compte que votre police ne paiera pas plus que la limite d’assurance. Si le coût de réparation ou de remplacement des biens endommagés dépasse la limite, votre police ne couvrira pas la perte dans son intégralité. Votre entreprise devra absorber toute perte restante.

Vous devez également savoir que la plupart des polices immobilières comprennent une clause de coassurance ou une clause de valeur convenue. Les deux imposent une pénalité pour la sous-assurance de votre propriété. Si une perte survient et que vous n’avez pas réussi à maintenir un montant d’assurance minimum, votre assureur ne paiera pas le montant total de la perte. Sous-assurer délibérément votre propriété n’est pas un bon moyen d’économiser sur les primes immobilières!

 

Jouer avec de faibles limites de responsabilité

Pratiquement toutes les entreprises peuvent être poursuivies en justice. Les poursuites sont imprévisibles. Les propriétaires d’entreprise ne peuvent pas prédire qui poursuivra leur entreprise, quand les poursuites seront déposées ou le montant des dommages-intérêts que les demandeurs demanderont. Personne ne s’attend à être poursuivi, mais des poursuites judiciaires se produisent néanmoins. Une réclamation importante peut mettre une petite entreprise à la faillite.

Lorsque vous souscrivez une assurance responsabilité civile générale ou automobile, ne lésinez pas sur les limites. Si vous n’êtes pas sûr du montant d’assurance dont vous avez besoin, demandez conseil à votre agent ou courtier.

Notez que les propriétaires potentiels, les vendeurs et autres peuvent refuser de faire affaire avec vous à moins que vous n’ayez une limite minimale d’assurance. De même, une entité gouvernementale peut refuser de délivrer à votre entreprise un permis pour ériger une enseigne, organiser un événement ou effectuer d’autres activités sur une propriété publique, sauf si vous avez acheté une limite spécifiée. De nos jours, de nombreuses entreprises et entités gouvernementales exigent une limite de 1 million de dollars ou plu