S’évader en Palmyre : quelques conseils pratiques

Si on rêve d’un endroit gorgé de plages et de réserves naturelles, la Palmyre est la destination idéale. Cette région du village des Mathes attire de plus en plus de touristes chaque année. Elle est surtout connue pour le camping à grand air. Grace à sa situation géographique elle offre des activités variées et adaptée à toutes les envies et à tous les âges. En famille, entre amis ou en couple on ne sera pas déçu. Ce quartier splendide offre plusieurs endroits à découvrir.

Explorer entièrement la nature

Ce qui distingue le séjour en Charente-Maritime c’est la possibilité de faire une pause nature. Outre les plages de la région, pour profiter pleinement de ses vacances, il est impératif de passer au zoo de Palmyre. On peut y trouver la compagnie de plusieurs animaux comme les girafes, les singes, les koalas, les ours polaires et y admirer des espèces rares. On peut aussi y trouver diverses animations telles que le spectacle d’otaries et de perroquets. Tout pour ravir toute la famille.

A part le zoo, il faut faire un passage au port de plaisance, qui est situé au cœur de la forêt de Coubre. Cela sera une promenade agréable garantie. Et on pourra en profiter, par la même occasion pour passer à la plage qui se trouve juste derrière la forêt. Un sable chaud et des vagues spectaculaires, les adeptes du surf y trouveront leur petit bonheur. Sinon la plage de Palmyre n’y est pas loin, pour faire une petite bronzette.

Il ne faut pas manquer de découvrir les milieux naturels préservés de la région comme la baie de Bonne Anse qui est une baie naturelle qui s’est formée au grès du vent et des courants. Ou encore la forêt de la Courbe et des Combots où on peut découvrir des espèces protégées. Le parc naturel marin de l’estuaire de la Gironde est aussi un bon moyen de faire une escapade dans la nature.

Chacun y trouve son plaisir

Si l’on n’est pas un adepte de la nature, il existe d’autres activités :

  • Les parcs d’attraction : celui de Luna Park promet des sensations fortes et des rires. Ou YouPierried qui est un parc de jeu à choix multiple.
  • Les activités nautiques : kitesurf, balade en quad, en skate ou en vélo.
  • Visite guidée de la ville pour ce qui aime faire du tourisme, comme l’architecture des années 50 et les villas belle époque.

L’occasion de faire du camping

On ne peut pas parler d’un séjour en Charente-Maritime sans mentionner le camping à Palmyre. En effet, la région offre plusieurs choix de campings pour tous les budgets. Certains offrent même la possibilité de louer un mobil-home. Le choix des locations est très large pour s’adapter à toutes les envies.

On a le choix entre un vrai séjour camping en bord de mer ou un camping à quelques kilomètres des réserves naturelles. On peut même y trouver un hébergement de luxe avec plusieurs salles d’eau, des climatisations et des télévisions.

Pour avoir un séjour tout compris et organisé, on peut recourir à une enseigne professionnelle comme Royan atlantique. Ils organiseront les vacances dès l’arrivée jusqu’au dernier jour et cela selon les envies et les souhaits des clients.