Sept raisons de visiter le Luxembourg

Le Luxembourg est peu connu des touristes et c’est bien dommage ! Ce petit pays d’Europe regorge de nombreuses surprises et endroits à visiter.

Nous vous laissons une liste des sept raisons pour visiter ce merveilleux pays.

1. La capitale

 

Le site du patrimoine mondial La capitale possède un centre historique et des fortifications uniques et bien préservés, qui l’ont inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994.

Sa petite taille le rend idéal pour les promenades et les promenades, mais préparez-vous à monter et descendre rampes et escaliers, car la vieille ville est divisée en deux : La Ville Haute et La Ville Basse.

 

2. Les ponts

 

Ville des ponts L’orographie du Luxembourg, où l’Alzette et la Petrusse forment deux vallées, a rendu nécessaire la construction d’une série de ponts et de viaducs qui donnent une touche personnelle à la ville.

La nécessité d’unir les différents quartiers et zones conduit à la création du Pont Adolphe, du Vieux Pont et d’une autre série de petits ponts qui servent aussi de points de vue parfaits pour apprécier les images de cartes postales.

 

3. La célébrité

 

Berceau de l’Union européenne Le plus important des « pères fondateurs » de la Communauté européenne est né ici, son nom : Robert Schuman, dont la détermination a été la clé du début de notre Union européenne actuelle.

Le Luxembourg dispose d’un quartier européen où se trouvent, entre autres, les sièges de la Cour de justice de l’Union européenne et de la Cour des comptes européenne.

Il vaut la peine de visiter ce quartier où vous trouverez également le Musée d’Art Moderne et des bâtiments d’avant-garde qui contrastent avec la vieille ville.

 

4. La vielle ville

 

Promenez-vous dans la vieille ville en déambulant sans but dans les rues piétonnes où se détachent de beaux bâtiments qui semblent avoir été pris d’un conte de princesse avec des tours et des couleurs pastel.

Des rues piétonnes commerciales comme la Grand Rue, le meilleur endroit pour découvrir une ville animée par des marchés en plein air, comme la Place d’Armes ou des coins comme le vieux Marché aux Poissons avec son Illot Gastronomique, un endroit unique pour découvrir des restaurants de qualité, des tavernes et de vieilles caves.

Sans oublier le magnifique palais ducal et les bâtiments environnants.

 

5.  L’architecture

 

Le « Plus Beau Balcon d’Europe » situé sur l’inégalité de la route qui longe la Haute Ville est la « Corniche », une longue promenade qui relie le Plateau du Saint Esprit au Rocher de Bock, décrit comme « le plus beau balcon d’Europe ».

Et ce n’est pas étonnant, car lorsque vous arrivez à ce point, le temps s’arrête et vos yeux se perdent devant une telle beauté. Un circuit où vous serez accompagnés par des maisons majestueuses et magnifiques et où vous découvrirez les cartes postales exceptionnelles du quartier Grund, de la vallée de l’Alzette et du plateau de Rham.

C’est là que vous tombez définitivement amoureux de cette ville et l’image est gravée à jamais dans votre mémoire.

 

6.  Les activités

 

Le Luxembourg est un centre économique, politique, social et culturel très intéressant et lui donne une touche cosmopolite, car la concentration des institutions européennes signifie que de nombreuses langues sont parlées et écoutées et que des gens de tout le continent y travaillent, ainsi que ses célèbres centres bancaires attirent des gens du monde entier.

Luxembourg n’est pas une ville « musée », comme c’est le cas dans certaines capitales européennes riches en patrimoine, mais elle offre également une offre culturelle, gastronomique et de loisirs importants qui en font un lieu de séjour intéressant pour quelques jours.

Les musées comme le Musée d’histoire de la ville et le Musée d’art se distinguent par leurs collections intéressantes comme le Musée des Capucins qui offre toujours de la variation.

Pour les plus aventureux, il y a toujours la possibilité de visiter leur tout nouveau et inconnu Casino. Et si vous venez avec des enfants, vous trouverez aussi des endroits pour s’amuser.

 

7. Les Casemates

 

Connues sous le nom de Gibraltar du Nord pour sa collection exceptionnelle de casemates et de fortifications qui en ont fait l’autre grande forteresse frontalière. Ils sont la principale attraction touristique de la capitale.

 

Découvrez d’avantage de destinations ici.

Mentions légales