Pendant les vacances à Cannes, il ne faut pas rater de visiter les lieux d’intérêts incontournables et d’autres endroits moins connus de la ville. En plus des itinéraires et des activités à ne pas manquer.
La promenade de la Croisette
Indissociable de l’identité cannoise, la Croisette est le lieu d’intérêt emblématique de Cannes. Découvrir le Boulevard de la Croisette qui est l’un des boulevards les plus célèbres du monde, est une bonne occasion de faire une longue promenade en bord de mer bordée de pins et de palmiers. C’est un endroit bien aménagé et bien entretenu avec des belles plages de sable fin, des boutiques et enseignes de luxe, et des grands hôtels et palaces mythiques. On peut y pratiquer diverses activités nautiques comme une session de wakeboard, du wakesurf, du flyboard, ou une randonnée en jet ski.
Les plages cannoises
Pendant les vacances à Cannes, il importe de bien préparer le séjour cannois en amenant des maillots de bain pour prendre le temps de se baigner dans la mer méditerranée. Pour trouver un coin de baignade tranquille, il est préférable d’aller aux plages autour de la Pointe de la Croisette, ou celles de Boulevard du Midi qui se trouve à l’est de Suquet.
Visiter les musées de Cannes
Riche et varié, le patrimoine culturel de Cannes mérite d’être exploré quand on y passe quelques jours de vacances. Parmi les incontournables, il y a le musée de la mer qui se trouve sur l’île Sainte-Margueritte où l’on peut découvrir la plus ancienne partie du fort Royal, un important matériel archéologique sous-marin, des fragments de fresques marins, et la cellule de la prison d’Etat. Il y a aussi le musée de la Castre et sa tour carrée qui se situe dans les hauteurs de Cannes, au sommet du Suquet. Ce musée est composé de la chapelle Sainte-Anne et de la tour de Castre.
Une balade en bateau
Pour ne pas manquer le splendide cadre des côtes méditerranéennes, faire une balade en bateau permet de profiter des calanques avec un spectacle aux émotions fortes. C’est une promenade qui mène à la découverte des plus belles criques de la baie de Cannes jusqu’au plus profond de la réserve naturelle de l’Estérel. De très jolies excursions nautiques permettent de visiter les grottes des roches rouges et de découvrir les espèces en voie de disparition qui s’y réfugient.
Les îles de Lérins
Pour profiter de la nature et se baigner à proximité de la ville, il faut visiter l’archipel des îles de Lérins constitué par l’île Sainte-Margueritte et l’île Saint-Honorat. Ces îles sont formées par un mini-village avec quelques restaurants et une abbaye fondée par les moines cisterciens qui possède un vignoble ancestral. A côté du débarcadère, on eut se procurer d’un excellent vin produit par ces moines.
il est vivement recommandé de louer une voiture de luxe pour profiter d’un séjour inoubliable. Pour cela, il importe de faire appel à une agence de location Lamborghini Cannes pour découvrir le charme authentique et provençal de Cannes.